samedi 11 janvier 2014

Mindelo. Du vendredi 3 au samedi 4 janvier

Quelques jours au port à subir les secousses et rappels des amarres du ponton, les rafales sont en effet violentes et le port peu reposant du coup ! Heureusement que nous avons le sommeil lourd... et le grogue efficace.

Les balades en ville et notamment au marché aux poissons se succèdent, le poisson n'y a pas toujours l’œil bien frais mais à force d'acharnement et de patience, nous finissons par acheter trois espèces de maquereaux-bonites pour 200 $ qui nous feront
d'ailleurs trois repas, dont un à trois !


Entretemps, nous avons pu tester les petites gargottes très locales près du marché aux légumes, très coloré.
Poisson, frites et riz pour 200 $ chacun mais bière de 20 cl à 150 $ !!




Ah, attention on a aussi fait monter des lignes de pêche par un pro caché qui a son atelier derrière son bar, chez Soni, dans la rue en terre battue qui, à partir du marché aux légumes, part vers le centre ville. Ariano est un spécialiste et il a vraiment beaucoup de matos ! Il nous monte une ligne pour grande vitesse... et on s'équipe pour en monter deux autres du même genre !
Attention, on en a quand-même pour 6000 $, alors on espère que ça va mordre !!



Nous avons bien entendu fait un "pèlerinage" sur la tombe de la célèbre diva aux pieds nus, Cesaria Evora. Dans ce grand cimetière dans la partie est de la ville, on nous a aussi montré la tombe d'un célèbre saxophoniste et clarinettiste Luis Moreis !






Avant de quitter Mindelo, un dernier apéro avec nos voisins de ponton, Christophe, Audrey et Léa  partis de Liège en Belgique pour au moins 2 ans sur un Dufour 38. On aimerait les retrouver aux Antilles... Sont aussi là Françoise et Luc arrivés le midi même, quelle bonne surprise ! Ils nous ont attendus à Sal pensant qu'on n'allait pas tarder à y arriver mais on avait changé de direction juste avant notre départ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?