samedi 19 décembre 2015

Lundi 23 novembre

 Anniversaire, 5 ans !

David vient nous chercher de bonne heure... Allez, au travail !


Jean-Alain travaillera avec David dans la maison. 

Marie-Joë et François se chargent de travaux de terrassement, et, au soleil, il fait plus que bon !


 Début d'après-midi à Basse-Terre pour le tour du Fort Delgrès, du nom du Commandant en Chef de la force armée de la ville, d'une architecture à la Vauban qui est justement fermé ce jour-là.




Puis direction Gourbeyre pour un bain chaud dans le Bassin des Amours. 

Ça tombe bien car c'est justement l'anniversaire de rencontre de JA et MJ qui fêtent leur 5 années de vie commune ! Eh oui, déjà et c'est tout ! 
 L'impression de ne pas avoir vu le temps passer et aussi d'avoir vécu tant de choses en si peu de temps... Faut dire qu'ils en ont vu du pays depuis leur rencontre !

Du 21 au 22 novembre

 Séjour sur Basse-terre avec Sandrine et David.

Dès 9h00, départ pour Basse-Terre. Comme d'hab, le vent est capricieux. D'abord absent pour monter à 20 nœuds dans le canal. Vers midi, on tente un mouillage à l'anse après la pointe du Vieux Fort. Trop instable et bouts traînants. On repart jusqu'à Rivière-Sens qu'on atteindra vers 13h30. 


Repas frugal avant d'aller à terre faire quelques courses. Fête à la marina. Il y a eu un concours de pêche au gros. La plus grosse prise est un impressionnant marlin avant un thazard , tous deux suspendus à un travel-lift.


  Dimanche matin, nous faisons les 8 miles restants au moteur et jetons l'ancre à 10h15 à Petite Anse, mouillage tranquille au nord d'Anse à la Barque. C'est là que nous devons retrouver la filleule de François qui habite Vieux Habitants. Elle viendra au devant de nous à la nage avec sa fille Anaïs.

 


Déjeuner dans un lolo sur la plage ''chez Ginette'' Très bonne adresse. Chacun apprend à se connaître et le courant passe très vite. Sandrine et David sont cools, Anaïs et Elouan cherchent le contact. 


L'après-midi, ils nous font visiter la maison qu'ils construisent à Schoelcher en Vieux Habitants également. 
Belle maison en hauteur avec sa grande terrasse et vue sur mer ainsi qu'une dépendance pour les gens de passage. 
David construit quasiment seul la maison hors le gros-œuvre. 

 



La famille doit aménager pour le premier de l'an, et les aménagements qui restent à faire sont encore conséquents si les gros travaux sont terminés !

Anaïs nous demande si on vient chez eux le soir... Apéro et discussions tout azimut. David et Sandrine proposent de nous prêter une voiture pour visiter les environs. A notre tour, nous proposons notre aide le lundi matin sur le chantier; ce que David accepte volontiers. Il nous ramène au bateau vers 21h00.












mercredi 16 décembre 2015

Les 20 et 21 novembre




 Escale à Gosier.

Navigation le matin au moteur d'abord puis à la voile avec vent soutenu pour arrivée au mouillage de l'îlet Gosier vers 11h30. Marie-Joë et Jean-Alain repèrent comme prévu le ketch d'amis qui reviennent de Guyane, Béné et Yves. Béné est enceinte de 7 mois et demi.




 Ils ont donc l'intention de se poser ici afin de mettre en place les soins pré-nataux. Ils nous expliquent leur situation et leurs projets autour d'un déjeuner sur Manu Atea.


On retrouve aussi avec plaisir Marie-Ann et Frédéric qui viendront plus tard visiter le bateau.





Concert de jazz prévu en soirée avec tout ce petit monde et Laëti et sa soeur, après un détour par le marché du bourg. Il faut quand même se préoccuper de l'avitaillement...

On a malgré tout le temps de se baigner et je vais accoster l'îlet du Gosier sur lequel n'est implanté qu'un lolo, petit resto. Végétation dense avec quelques animaux de basse-cour en liberté. Petite réserve marine au sud-ouest de l'îlet.





Concert assez coincé à la Créole Beach. Musiciens très pros dans un hôtel assez chic à la clientèle plutôt aisée, surtout jeune et branchée.



On poursuivra par une visite au new Ti Paris, établissement décontracté où on peut boire et manger sans prétention, qui accueille les soirs de fin de semaine des groupes musicaux de qualité.





 Ce soir, groupe de Jazz en partie saintois. Le saxophoniste du premier concert s'y joindra. Plusieurs bœufs bien sympas. Retour au bateau vers 1h30.

Les 20 et 21 n oe

 
20/11 et 21/11 : Escale à Gosier.
Navigation le matin au moteur d'abord puis à la voile avec vent soutenu pour arrivée au mouillage de l'îlet Gosier vers 11h30. Marie-Joë et Jean-Alain repèrent comme prévu le ketch d'amis qui reviennent de Guyane, Béné et Yves. Béné est enceinte de 7 mois et demi. Ils ont donc l'intention de se poser ici afin de mettre en place les soins pré-nataux. Ils nous expliquent leur situation et leurs projets autour d'un déjeuner sur Manu Atea.
Contacts aussi avec Marie-Ann et Frédéric qui viendront plus tard visiter le bateau. Concert de jazz prévu en soirée après un détour par le marché du bourg. Il faut quand même se préoccuper de l'avitaillement...
On a malgré tout le temps de se baigner et je vais accoster l'îlet du Gosier sur lequel n'est implanté qu'un lolo, petit resto. Végétation dense avec quelques animaux de basse-cour en liberté. Petite réserve marine au sud-ouest de l'îlet.
Concert assez coincé à la Créole Beach. Musiciens très pros dans un hôtel assez chic à la clientèle plutôt aisée, surtout jeune et branchée. On poursuivra par une visite au new Ti Paris, établissement décontracté où on peut boire et manger sans prétention, qui accueille les soirs de fin de semaine des groupes musicaux de qualité. Ce soir, groupe de Jazz en partie saintois. Le saxophoniste du premier concert s'y joindra. Plusieurs bœufs bien sympas. Retour au bateau vers 1h30.