jeudi 26 juin 2014

Le samedi 14 juin



Les Saintes... encore et toujours
Nous démarrons vers 9 h pour les Saintes. GV et génois, belle nav à 9 ou 10 nds, voire plus... au largue. Bonnes conditions mais MJ s'aperçoit que l'hydro se met soudain à l'horizontal ! Que se passe-t-il ? En fait, il s'agit simplement de la rupture d'un bout en spectra.
Encore de la petite bricole à réparer...
Nous atteignons Grand Bourg à 12 h après 3h de nav et prenons un coffre. Les bateaux ne sont pas très nombreux au mouillage à cette saison... Le bourg est bien calme.
Après un pot-connexion au café de la Marine, où on avait déjà nos petites habitudes, nous filons chez Edouard pour fêter... l'anniversaire de MJ (Eh oui, en métropole, c'est déjà le 15 !!)
Soirée sympa, repas excellent bien sûr ! On vous recommande particulièrement la fricassée de calamars et sa daube banane que nous découvrons.
Papotage avec les tables voisines, 2 italiennes et Edouard en fin de soirée avant le retour sur Manu Atea.
Nuit difficile pour MJ qui a abusé des bonnes choses...

Jeudi 12 et vendredi 13 juin

 St Pierre et Porsthmouth
Départ vers 10h direction St Pierre de la Martinique. Arrivée à 15 h après une nav sous GV et génois, vent d'est de 22 à 27 nds au travers et pétole à l'arrivée. Pause internet et coupe du monde au Caraïbe Bar que nous connaissons déjà. Ambiance foot locale !
Le lendemain matin, nous quittons le mouillage vers 9 h avec GV à un ris et génois, vent toujours de 22 à 27 nds dans le 90°. Un peu de moteur derrière la Dominique puis vent de 12 à 14 nds. Enfin, après un peu de moteur à 6,5 M de l'arrivée, nous tirons des bords jusqu'à Porsthmouth.
Le ciel et bien gris et il se met à pleuvoir fort... On attend que ça se calme et on débarque à terre pour faire une première approche du pays ! Le snack-bar Nem's tenu par Emmeline, fille de Félix, vivement recommandé par nos amis Chris et Isa ainsi que les Bobos est malheureusement fermé ! C'est la basse saison, pas grand monde dans le secteur... Après s'être renseigné, nous dégottons tout de même le bar sportif pour une connexion internet. Faut bien gérer !... On s'achète des morceaux de pizza en chemin, et retour à la casa pour la nuit.

Du mardi 10 au dimanche 15 juin

Petites occupations qui remplissent une journée.
Nous avons pris contact chez Pochon au Marin au sujet de l'hydro.
David (de chez Pochon) vient à bord et au bout d'une bonne heure, avec l'aide de JA, finit par déceler d'où provient le problème d'alimentation de l'hydro. C'est tout bêtement un picot de la prise du connecteur qui n'était pas assez enfoncé.
Une petite erreur du monteur de la prise, qui n'est autre que... JA ! Mais qui ne fait rien, ne risque rien !... En plus, c'est lui qui a suggéré cette éventualité de défaut à David sur la fin de leurs divers essais. Bon, en tout cas, c'est résolu et nous allons pouvoir partir !!
Le lendemain étant consacré à la recherche sur internet de vols, hôtels et diverses résas (Machu Picchu...) pour le Pérou où nous allons passer notre mois d'août, nous ne prenons le départ que le jeudi ! Bye bye le Marin et Hervé, Sandrine & Victor sans oublier Lulu du Mango Bay !
A bientôt puisque nous revenons fin juillet pour y laisser Manu Atea au ponton le temps de la période cyclonique jusqu'à la fin novembre, à notre retour de métropole.