samedi 26 décembre 2015

Du samedi 28 novembre au 3 décembre


Bon Anniversaire, Marine !

Le 3 décembre, c'est l'anniversaire de la fifille de François...
Alors on trinque à sa santé bien sûr pendant la pause déjeuner de (bons !) bokits à l'Escale Créole de Marie Christine et Paul !

Balades multiples et variées quasi journalières entre footing (pour MJ) et/ou marches (pour Fr et JA).

Du chameau en passant par les anses Rodrigue et Figuier, le Fort Caroline...

C'est désormais gravé au Fort du Chameau !
Au Fort du Chameau...


On s'amuse comme on peut !





Vendredi 27 novembre

 François... fait une fugue !

 



Ayant une permission de sortie à la journée, François loue un scooter pour visiter l'île à son rythme, autant dire en prenant son temps...






Plages de Pain de Sucre et de Crawen, baignades, lecture, bokit aux poissons chez Marie-Christine et Paul qui accueilleront les Doucet en janvier.

Grande Anse et son aéroport, l'anse Figuier...

Et il est temps de rentrer au bateau. La fugue est terminée!

Jeudi 26 novembre

 Retour en Terre Saintes !

Eh ! La pli ka tombé !

Nav vers nos chères Saintes ! 

Départ de Petite Anse de Vieux Habitants à 10h au moteur faute de vent. Pause déjeuner, plein gasoil et ravitaillement dans notre boucherie préférée à Rivière Sens. Passage devant le phare de Vieux Fort sous 23/26 nds et clapot, grain et prise de ris.
Arrivée à Terre de Haut vers 16h.

Mercredi 25 novembre

 Journée bricolage et enfants !

Lever aux aurores une nouvelle fois (qui a dit qu'on était en vacances ? Moi, j'avais signé pour les Grenadines et pas pour Cayenne!). 
Anaïs à la rivière avec MJ


Travaux d'électricité et de cloisonnage pendant que Marie-Joë se charge des enfants pour la journée (école, bain en rivière avec Anaïs, foot avec Elouan, taxi jusqu'à Basse Terre...)








 



En soirée, on se retrouve tous pour monter à bord de Manu Atea après un rafraîchissement sur la plage de Petite Anse chez Ginette.



Baignade nocturne pour le plaisir de chacun avant le retour des terriens sur Vieux Habitants!

Mardi 24 novembre

Pointe Noire
David vient nous chercher de bonne heure. Dans la voiture, il nous parle de son planning de la semaine : très serré. Nous nous concertons rapidement et lui annonçons que nous prolongeons notre aide le lendemain.
Pour ce jour, comme prévu, nous partons en balade vers le Nord avec sa voiture.

Journée de visite très intéressante à la maison du cacao, même pour quelqu'un comme François qui n'aime pas le chocolat ! Il va même jusqu'à une petite dégustation de la boisson des Dieux (chez les Aztèques !) en fin de parcours...

A ta santé, Léonce !
Ensuite, direction Pointe Noire, charmante bourgade.
Là, détour par l'atelier de Rêve de sable, belle technique mais oeuvres qui ne sont pas de notre goût !


Pause déjeuner dans le lolo la plage chez Léonce ''2 de tension''. Pas de choix mais daurade et glace coco maison. Léonce est content qu'on soit content !





Enfin, nous visitons la vanilleraie de Péty avec Norbert qui nous explique tranquillement et avec passion sa culture. Visite à conseiller !

Nous n'aurons ni le temps de prolonger par le parc aquacole des ouassous (grosses crevettes) ni par une baignade au Saut de l'Acomat qui, paraît-il vaut le détour.