A Coruña vers les Açores
|
Mieux qu'un portique ! |
Dernier jour dans cette belle ville que nous aimons tant... un rapide petit pédalage au marché pour acheter une belle miche de pain pour la traversée de demain suivi d'un footing le long de la promenade vers la tour d'Hercule en bord de mer pour MJ. La journée commence activement. JA bricole l'ordi et le bateau pendant ce temps. Y'a toujours à faire !! Nos derniers équipements sont enfin en place, admirez donc ces
magnifiques trépieds de panneaux solaires enfin à poste !! Pour le
troisième, volant, on hésite encore un peu à le fixer ou à le laisser
volant justement... On va y réfléchir ! La nav porte conseil...
|
Le bon vieux Starfish en bois |
On cuisine même en prévision des repas qui seront pris à bord, faut prévoir... Et, hop direction la petite playa pour le premier bain de mer espagnol pour MJ, JA attend toujours une eau à 25° !! Comme ça donne faim et qu'il est déjà 14h30, déjeuner et siesta. C'est fou comme la journée passe vite. Entre deux, tchatches avec les uns et les autres. Notamment, le sympathique jeune Andrès, un Barcelonais propriétaire d'un Pogo 6.50 qui salive d'envie devant Manu Atea depuis 2 jours. Il est en partance pour Brest sur un Swan anglais. Échange de contacts mails pour une éventuelle future nav en septembre par exemple. Un port, c'est toujours l'occasion de rencontres cosmopolites et parfois surprenantes. Comme ce cata, modèle James Wharram, qui semble aussi vieux que son propriétaire (78 ans!), assis confortablement dans un petit coin pendant les manœuvres de départ.
|
Depuis 1 mois en attente d'un bon menuisier |
Ou encore ce bateau anglais au mât en bois cassé dont le skipper semble aussi être un fameux personnage !!
|
Les places sont chères en bout de quai |
Les pêcheurs locaux, eux, sont toujours les mêmes, fidèles au poste, plus particulièrement le soir. Certains pêchent de petits calamars, d'autres ...on ne sait pas, ou encore rien ! Mais ça cause, on les entend bien depuis Manu Atea. L'espagnol a le verbe haut !!
Pour fêter le départ, un dernier p'tit verre en ville s'impose.
Finalement, retour au canot, le pot se fera à bord, la Bombilla est fermée le dimanche. Petit tour sur les pontons pour découvrir ... le Swan, rentré au port ! Quel plaisir de se faire mal par 35 nœuds dans le nez, même pour un anglais bouffeur de milles autour du monde ?
Buenas noches !