mercredi 25 juillet 2012

Lundi 23 et mardi 24 juillet

Camariñas y Muros
La pécheresse en action, mais bredouille
La traversée vers les Açores a fait une première escale en soirée du lundi. Du vent arrière mais surtout une mer formée qui rend désagréable la nav. MJ, sûre d'elle n'a pas pris de stugeron et ne sent pas très bien et JA n'est pas en grande forme non plus ! Si bien qu'on s'arrête à Camariñas pour la soirée. A l'arrivée au ponton, outre le fidèle Ramon qui siffle pour se signaler, c'est une connaissance rochelaise de JA, de l'IUT qui plus est, qui nous donne un coup de main à l'amarrage... Décidément, difficile de se couper de son petit monde ! Ils sont 9 sur un ovni.

Mais oui, c'est bien un X derrière l'étendoir
Le lendemain vers 11h, décision est prise de tenter une nouvelle traversée vers nos chères îles lointaines, mais cette fois, ce sera pétole après 10 minutes de spi !! Il est dit qu'on ne doit pas partir tout de suite ? D'ailleurs, JA avoue ne pas se sentir prêt, manque "d'amarinage" ? et le sentiment de n'avoir pas encore profiter de réelles vacances... Comme rien ne presse vraiment, on décide de reporter et on fait un stop à Muros. En route, on a la surprise de croiser un Pogo 10.50. C'est Coyotte qui remonte vers Brest, étant parti de St Cast. Aux abords de Muros, c'est le X40 de nos concitoyens vannetais de l'Amcre qui nous rattrapent au moteur. On les retrouve plus tard au port (tout neuf !) pour un apéro à leur bord.

Belle extérieure, magnifique intérieure
Muros est une jolie petite ville ancienne à l'atmosphère familiale et tranquille. Port de pêche bien actif aussi qui propose des beaux étals de poissons. On en profite pour se faire un dîner des fruits de mer, crevettes et gambas, palourdes locales et moules. Enfin, on prend à nouveau une décision, la tiendra-t-on ? On repart demain matin pour Baïona (avec pétole !) et le grand départ est fixé à jeudi soir, peut-être avec notre ami José Luis, à qui nous avons refait la proposition de traversée vu le retard pris. Il serait partant... Il doit nous confirmer cela dès que possible !

1 commentaire:

  1. Coucou les jeunes ! je profite d'un mois d'août toujours calme au travail, pour prendre un peu de bon temps en suivant votre itinéraire... J'ai des fourmis dans les jambes, j'irai bien vous rejoindre ! Mais le 19 août, le jour de mon anniversaire, j'entamerai l'ascension du mont Toubkal au Maroc j'usqu'au point culminant "4 174 m"... Pas internet là haut...
    En attendant, profitez bien et bonne navigation..
    Gros bisous à vous deux. Gie

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?