mardi 21 juin 2011

mardi 21 juin 2011

Bof, ppuuuu !
Soleil matin pour l'avitaillement.
Toujours rien pour le feuilleton. Breil est introuvable mais ... c'est une marque italienne.
Au déjeuner, la Bonite de la veille (le 1/3 suffisait amplement), à l'étouffée avec ses petits légumes et riz.
Après-midi grisaille bretonne ou galicienne, du pareil au même, ah, pas tout à fait, quelques degrés en plus, enfin 6-8 degrés !!!
Bricolages sur le bateau, quelques courriers et article, enfin petite balade en soirée, histoire de faire quelque chose. "Mainnant", assez écrit, c'est l'heure de l'apéro en Espagne, 20h30.

lundi 20 juin 2011

Départ, toujours 10h après petit tour à la pescaderia. Dommage, il n'avait que de la lotte, enfin presque, mais ce fut notre choix. Il fallait bien cela car la journée fut longue.
Vent debout 10nd, génois, vent s'essoufflant, genaker, vent en apnée, moteur puis genaker puis moteur, et enfin heureuse finale sous spi avec 15nds et nous à 8-9nds, le tout sous le soleil.
Le midi, ben… la lotte au four en papillote et non, non pas de sieste, mais une bonite, du genre 2,5kg, a bien voulu nous déranger.

Un peu d'animation, suivi d'un grand ménage.
Ah oui, un petit oubli : séance d'abdos histoire de passer le temps entre 2 manœuvres de voile ou pêche.
Arrivée à Ribadeo à 19h30.

dimanche 19 juin 2011

Départ , pas encore à la fraîche (10h),
précédés du couple de Belge de Zebrugge en Bavaria qui remonte au plat pays avec escale à La Rochelle,
et précédés de près puis suivi de très loin par Edouard sur Kifouine, qui ont mis 6 jours depuis La Rochelle pour arriver en même temps que nous à Gijon. Il va directement vers La Corogne ou Madère. Nous allons peut-être nous revoir.
Vent faible à très faible, grand ciel bleu et premières chaleurs-coups de soleil, mais reste de grosse houle. Alternance de moteur (4h) et de génaker (hélas que 2h) pour une arrivée sur Cudillero à 16h.
Petite balade dans les ruelles escarpées avec quelques photos (regardez l'album) et cela nous "asséchant et nous creusant", tapas et boissons fraîches sur la place aux parasols.
Retour au bateau, au mouillage, avec comme voisins un bateau Lorientais et un bateau Brestois.
Pour rassurer Simone (maman de Marie Joé), petit plat cuisiné en mer au déjeuner et chapeau protégeant le nez de la dite pour une sieste dans le cockpit, sur le pouf pour ménager son … sacrum.
Ah rien de nouveau pour le feuilleton des chaussettes.... petit village.

dimanche 19 juin 2011

dimanche 19 juin 2011

eh oui, même le jour du Seigneur, il faut prendre des forces avant un départ en mer...