samedi 11 janvier 2014

Dimanche 5 janvier

Nav vers Santa Luzia
Départ pour la petite île déserte de Santa Luzia dont on nous dit qu'elle n'est accessible qu'avec autorisation spéciale. On y va quand-même, on verra bien...
Christophe aide Yves sur Marie Galante qui veut se rendre au poste aux carburants et seul avec les rafales, cela peut être très chaud.
Très bonne compagnie pour nous larguer les amarres, Léa et Audrey, Françoise et Luc.
Nous les retrouverons avec plaisir un jour ou l'autre...

En quittant la baie de Mindelo, nous croisons une énorme plate-forme de recherche pétrolière qui se fait ravitailler. Impressionnante !






Après la pointe sud de São Vicente, on est surpris par une belle survente à 35 nds de quelques minutes au niveau du spot de planche à voile de San Pedro qui se poursuit en moyenne à 25/30nds jusqu'à l'île de Santa Luzia. On navigue GV avec un ris et génois. Puis c'est pétole, le relief sud masque totalement le vent mais l'on se doute que sitôt la pointe  est passée (Pointa de Saragaca), le vent va revenir bien fort. Nous envoyons donc la trinquette. Sage précaution, 25 à 30 nœuds bien établi !!!

Soudain, une pluie de... poissons volants s'abat littéralement sur nous ! Quel choc !!

La nav se fait équipés des pantalons et vestes de quart, les vagues nous agressent un peu elles aussi...

Enfin, partis vers 12 h, nous arrivons 18 h pour nous installer tranquillement au mouillage... Personne pour nous déloger manu militari, tout va bien. Parti à 14h30, Yves arrive de nuit à 22 h après avoir hésité à changer sa route vu les conditions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?