Retour à Flores
C'est évidemment avec des images plein la tête que nous nous réveillons. Satisfaits aussi du choix de revenir ici à Lajès das Flores hier au soir car le vent est monté cette nuit. Pas grand chose, pourtant, 20-25 noeuds mais orienté est-nordet et ici, la mer grossit vite. Manu Atea et Mora Mora tirent sur leurs amarres ; les amortisseurs sont les bienvenus mais les rappels se sentent bien et les grincements qui vont avec. Cela ne nous a pas empêchés de dormir, même pas de boules Quiès. Nous commençons heureusement à être amarinés.
Petit tour au village au supermarché. Étonnant, il y a de tout : peinture, outillage, alimentation, vêtements, raccords de tuyauterie, vaisselle, mais peu ou pas de légumes et fruits. Nous apprenons par le capitaine du port qu'il n'y a qu'un bateau tous les quinze jours qui livre le frais. Justement ce petit cargo est en approche quand nous descendons du village. Accostage un peu difficile avec la petitesse du port et le vent et la mer.
Il faudra donc remonter au supermercado demain après 17h pour profiter du frais.
Après midi studieux, MJ poursuit l'écriture de son article pour V&V et échange des mails avec Camille pour des précisions sur leur périple ; JA modifie le réglage du bout dehors qui sort de trop et de fait le bout d'étarquage tire trop en biais.
L'un comme l'autre laisse en plan leur travail pour partir en stop à Faja Grande à un concert de Folk.
Nous sommes rapidement pris par 2 jeunes femmes, l'une est originaire de Florès, et vont précisément à Faja Grande (le stop marche très bien aux Açores).
Le restau où se déroule le concert est complet et nous nous rabattons sur un petit restau du centre-bourg.
Nous retournons bien vite au concert, gentillet, mais de bonne qualité : un couple d'américains du Kansas et Nina, une française installée depuis 6 ans à Florès. C'est d'ailleurs avec elle et un couple d'amis portugais que nous rentrons sur Lajès. Nina habite à Fazenda dans une communauté qui essaie de construire différemment des maisons écolo et produit des produits bio. Il serait intéressant de la mettre en contact avec Amélie et Ludo.
Réveil pas très matinal et remise au boulot pour finir le travail de matelotage pour l'un, un article pour l'autre et rencontre du couple québeco-brésilien, Tassio et Claudia, qui entame un tour de monde en effectuant des reportages, photos et films.
Tentative de bain mais les fortes pluies ont drainées bien des saletés et l'eau n'est pas de belle couleur. Une douche à l'eau froide suffira.
Une pizza partagée à Beira Mar chez les Ukrainiens, et l'écriture du blog pour terminer la soirée.
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai laissé un commentaire, et je ne sais si vous l'avez vu.
Bises Kiki
de gege c est facile pour ja de soutenir car il n y pas grand chose a soutenir
RépondreSupprimernous restons jusque la fin de semaine a angra car il y a plein de soldes !...dans les beaux magasins de la ville plus de la musique prevue un peu partout tous les soirs