jeudi 30 août 2012

Dimanche 26 août 2012

"Dimanche Famille"
Mâtinée tranquille où chacun vaque à ses occupations habituelles : MJ à travailler à la rédaction d'un papier pour V&V, JA a décrypter la météo et discuter avec Gégé pour essayer d'aller à Corvo par nos propres moyens.
Le port, une simple, digue abrite seulement du secteur ouest à nord, est minuscule et les navettes nombreuses. Mais il y a toujours la possibilité de mouiller en extérieur. Il faut donc une météo particulière pour laisser les bateaux pour une rando et pour y passer une nuit un peu tranquille. Décision prise, nous partons demain en fin de matinée, les 2 jours prochains devant être dégagés pour permettre une balade.
Le midi, repas en commun avec Mora Mora et leurs deux stoppeurs. Amélie et Ludo, deux français séjournant à Corvo l'été, voulaient monter leur tente hier au soir à 23h. Martine et Gégé leur ont proposé la bannette avant. Comme nous avions un anchova de 3kg environ, nous l'avons partagé. Excellent ! Merci aux portugais de nous l'avoir offert.
Le soir, nous les (les 6 portugais) attendons pour un apéro, mais ils ne viennent qu'après dîner et nous poursuivons la soirée tardivement. Gonçalo vit à Horta, le meilleur poste pour un biologiste marin, l'une des 3 filles, pardon de ne pas avoir retenu les prénoms, est animatrice radio (rock) à Lisboa, une autre organisatrice dans une entreprise paysagère, la troisième est enseignante paysagère. L'un des garçons est pépiniériste et le troisième s'occupe de la production de l'eau dessalinisée pour les industriels et pêcheurs devant l'éternel. C'est ce dernier qui est à l'origine de la fameuse pêche de la veille. Heureusement, surtout pour JA, ils parlent tous un peu français. Les garçons sont curieux du bateau et des moyens électroniques ; échanges d'adresses de sites météo et logiciel de navigation gratuit.
Bref, la soirée se termine au milieu de la nuit et nous pensons retrouver Gonçalo si nous repassons par Horta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?