jeudi 30 août 2012

Lundi 27 août 2012

Corvo, nous voici !
Enfin, nous sommes en route pour Corvo. D'accord, c'est au moteur après une brève tentative à la voile, au près, mais le vent s'essouffle bien vite. Nous longeons Florès et découvrons Cédros et une belle cascade tombant directement dans la mer.
Corvo se montre très souvent avec un chapeau de nuages au point où on ne voit pas le sommet. Mais de sommet réel, point. En fait, Corvo est un tronc de cône et le sommet est peu ou prou le bord du cratère.
Repas à bord et quelques dauphins nous saluent entre les deux îles pendant un brin de sieste de JA.
Corvo vu de la Ponto dos Fanais
Arrivée à 13h45. Nous essayons une place à quai mais la houle qui rentre, le peu de place disponible nous font repartir bien vite pour le mouillage extérieur, un pêcheur nous conseillant un emplacement où la pioche tiendra.
Mouillage, on va dire un peu rouleur.
Promenade dans le village avec pour guides Amélie et Ludo que les gens du cru appelle les "fous d'en haut" (traduit évidemment). Soirée à bord de Mora Mora en dégustant un carry de poulet, plat réunionnais préparé par eux : "muito bon", excellent. Ils sont tous deux originaires de la Réunion et vivent actuellement dans le Lot et un mois ou deux l'été à Corvo.
Ils font partie d'une compagnie d'arts du spectacle, composent, chantent et viennent à Corvo pour proposer des résidences de danse. C'est en venant la première fois en tant que stagiaire auprès d'un chorégraphe américain qu'ils ont connu Corvo et ils ont pris la relève.
Demain, météo prise, la journée devrait être belle et nous programmons donc la balade à la caldeira...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?