Saõ Jorge
Puis, nous poursuivons ensemble au resto, pas question de ne pas fêter dignement le départ de nos amis ! Ce sera au centre ville près du joli jardin municipal au Café Flor del Jardim, conseillé par José, le très sympathique capitaine du port. Bonne adresse, un peu plus chère que la plupart, mais des viandes exceptionnellement tendres pour les Açores et bien cuisinées. Nous nous sustentons avec excès une fois de plus, sans parler des punchs ingurgités au préalable sur Mora Mora... Cela ne suffisant pas, Mam Pochic et Captain Rousse et le mousse Alain se retrouvent attablés au bistrot du coin pour une dernière Caipirinha !! Nous nous abstenons, ce serait abusé... Nuit difficile pour nous deux, excitation et digestion ardues, mais nos voisins se réveillent en pleine forme de bon matin. Départ un peu périlleux à cause de l'étroitesse du port et du vent mais nos fins spécialistes s'en sortent à merveille et le départ est donné.
Nous leur souhaitons bon vent en attendant de leurs nouvelles. Ils font donc escale rapide à Angra sur Terceira pour débarquer nos jeunes amis parisiens et poursuivent dans la foulée leur route vers la France... Affaire à suivre !
Nous restons sur Manu Atea au port toute la journée, hormis les petites courses matinales, pour récupérer de la veille. Dur dur ! On manque visiblement d'entraînement pour la fiesta, on ne tient pas la cadence... Alors cool aujourd'hui, carénage en plongée bouteille pour JA quand même ! Il est du coup sollicité par les voisins pour vérification de l'hélice. Soirée apéro en amoureux pour reprendre notre rythme, dîner léger (déjeuner tardif à l'espagnol vers 15h30, il faut dire...) et gros dodo ! Demain est un autre jour. On tâchera d'être un peu plus actifs et d'entretenir nos muscles jambiers qui souffrent bien depuis la fameuse rando de l'avant-veille. Là aussi, y'a du boulot !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ?