Angra do Heroïsmo
A défaut de croissants, JA trouve d'excellents pancakes et du bon pain pour le petitdéj. Grand beau temps et à 9h il fait déjà chaud (ceci pour nos lecteurs du continent !...), d'où sortie du taud de soleil bien venue. Petit tour au mercado, poissons à profusion, nous choisissons un de la famille des thonidées. Bon mais sans plus. Nous devenons exigeants depuis la finesse de la mostelle que nous avons fait déguster aux Rousse.
Un peu de rangement dans la partie étagère cuisine (depuis le temps !) mais il y a encore du "bordel" sur la table à cartes (dixit MJ).
Sieste tardive et avitaillement précédés de quelques soldes… pour MJ qui n'a plus rien à se mettre !
Angra la belle … petite ville où l'on se sent bien dès les premières rues. De petites et grandes maisons fort bien entretenues, pas d'immeubles, de belles églises pas trop chargées mais peintes. Pas étonnant qu'elle soit classée au patrimoine de l'humanité. Des rues qui montent évidemment comme dans toutes les îles, vu la géographie. Toutes ces îles sont d'origine volcaniques avec de belles falaises souvent noires avec des aplombs et des tombants impressionnants. Surprenant, le nombre de commerces qui rappellent notre enfance, de petites quincailleries, drogueries, alimentations, mais attention aux heures d'ouvertures ; respect ! à 18h on ferme et pas question d'ouvrir le … samedi après-midi et le dimanche of course.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ?