samedi 7 septembre 2013

Mercredi 4 septembre 2013

Lever tôt pour nous... (7h) et à 9h30, nous entamons la rando après nous être fait conduire en taxi (8€) à La Cumbrecita, le point de départ. Une première partie facile, des points de vue grandioses sur la Caldera de Taburiente.

Dès 11h, la foule (j'exagère!) arrive, mais nous étions prévenus lors de notre passage au centre. Puis descentes et souvent montées vers l'Ermita de la Virgen del Pino.

On prend notre temps, quelques pauses notamment de cueillettes d'amandes ou pique-nique.

On passe au pied de parois impressionnantes qui doivent être de magnifiques cascades à la période des pluies. Mais pas un filet d'eau aujourd'hui.
Quelques fleurs endémiques s'accrochent au rocher.

Mais, petite erreur à 1000m de l'Ermita et nous rajoutons bien 7km pour avoir perdu la piste.

Pour une petite rando de mise en jambes, nous avons marché 6h. Bien que s'aidant de bâtons, le genou de JA donne des signes de fatigue dès une descente, mais à la montée suivante, tout va bien... A suivre à notre retour en France.
Après une petite siesta, un rafraîchissement et une douche à la marina, nous repartons vers Tijarafe où se fête actuellement le Diable. Tentative de descente étroite et vertigineuse vers la playa del Jorado qu'on a jamais trouvée, la petite Chevrolet peine mais on la comprend. On n'a jamais pris une route aussi pentue !
On croise des avocatiers, des orangers, des pommiers, des pruniers, des pêchers... mais on fait finalement demi-tour vu le dénivelé qui n'en finit pas et une promesse de plage minable de galets, vu du haut, encore très haut...
Pour se réconforter, une pizza au bout de la Playa de Tazacorte. Petit village agréable au bord de l'eau mais très, un peu trop touristique, où l'on entend plus parler l'allemand que l'espagnol.
La sommeil fut profond !!!