Après avoir rendu la voiture de loc,
un saut chez Vodafone histoire de recharger la clef 3G afin de
communiquer avec vous … et les autres (incredible, on ne peut
recharger par le net ou le téléphone car nous n'avons pas de carte
Visa espagnole mais une Visa Premium), un petit tour au marché, on passe près d'une église, étonnant le relief sur la porte du probable presbytère (très significatif !!!)
Après déjeuner, essai de connexion,
sans succès. Passage chez le varadero (le chantier pour
confirmation) et donc retour au centre ville chez Vo…e. Les options
de la clef avaient changé, pourquoi ??? elle était devenue une clef
d'appel téléphonique. Bref, au bout d'une demi-heure, tout est
arrangé mais les jambes peinent un peu au retour, plus de 30 km de
vélo après le Teide et un p…n vent de face. JA peste. Oui je
sais, certains rigoleront doucement d'une trentaine de kms à vélo,
n'est-ce pas Philippe J ?
Le lendemain à 11h, Manu Atea est dans
les sangles du travel-lift du varadero Anaga situé au fond de la
Darsena Pesquera. Carène pas très sale, merci à Julien Celton pour
ses conseils d'antifouling. Un calage sérieux sur bercs métalliques
(rare aux Canaries).
Une petite mauvaise surprise, la quille est
abîmée, bord de fuite de la semelle et l'on découvre le plomb.
Très peu d'épaisseur de strat à cet endroit.
Un petit ponçage là où c'est nécessaire, une couche d'antifouling mercredi soir,
une autre jeudi matin. La réparation sérieuse de la quille est
faite par un artisan recommandé par le chantier. Sérieux, pose de
tissus et primer le jeudi ce qui nous permettra de mettre à l'eau
dans les temps.
Après un déplacement de Manu Atea sur son berc le
soir à la dernière heure (MJ a réussi a convaincre Hector, le
patron), retouches d'antifouling et troisième couche sur les safrans
à la lueur d'une frontale. Le lendemain, vendredi, dès 7h, 2ème
couche de retouches.
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