Préparatifs et flâneries, à moins que ce ne soit l'inverse
Étonnant, après une grosse journée, nous avons du mal à nous motiver. Enfin pas pour nous raconter, il faut bien l'alimenter ce "blogue" comme disent nos amis de la belle province.Nous nous sommes enfin mis à cuisiner le barracuda de notre sympathique voisin. Très bon, pas le voisin mais le poisson. En parlant de voisin, nous avons hérité sur l'autre bord d'un marseillais caricatural, parlant fort dès le réveil, le sien (il nous a réveillés), connaissant tout le ponton, demandant à MJ "alors elle va bien ?", "oh, je l'ai réveilléééée", chemise hawaïenne ouverte, (JA est très envieux…), bref, il est peut-être de Sète…
Nous pensons aussi à nos potes de Mora Mora en route pour la Bretagne. Enfin de leurs nouvelles via un mail. Avec la carte météo et leur position, ils devraient être à la pointe de Bretagne le 21 ou le 22 au matin, à suivre. Comme ils n'ont pas de balise (il faut que nous récupérions la leur à Angra) nous les attendrons via l'ais sur marinetraffic. Etonnant d'ailleurs que leur dernière position connue sur ce site date du 9 août et soit Porta da Madalena. Seraient-ils aussi en panne de transpondeur ?
Après-midi, un peu de culture : nous sommes allés au musée d'Hortat. Ancien couvent de jésuites, les parquets sont toujours aussi bien cirés. Beaucoup de statues en madeira (en bois mais de Madère?), des tableaux de responsables jésuites (visiblement, ils cultivaient bien leur ego, mais cela pas partie des dix commandements), et une collection unique au monde de minuscules sculptures en moelle de figuier ; des milliers d'heures, des détails microscopiques, une légèreté incroyable qui nécessitait de travailler avec un masque, un travail de fou !
Ensuite, nous avons donné dans le lourd : visite de l'usine de transformation de baleines et autres mammifères marins ; tout était exploité, du sang, aux os, aux dents (quand il y en avait, cachalots).
Enfin baignade sur la plage d'Horta. Mais surprise, le vendredi soir c'est WE et avec le beau temps, du monde, pas comme la côte d'azur, mais quand même comme à PortNav par une belle journée d'été.
Et préparatif, enfin façon de parler. Nous commençons à regarder les fichiers météo pour le retour at home. Ce ne sera pas pour tout de suite vu les conditions, mais comme il va falloir prendre un train en route, il ne faut pas le louper.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ?