vendredi 26 août 2011

Mardi 23 août

Pico nous voici !
Nuit un peu lourde pour cause de digestion, nous nous sommes en effet sustentés à souhait hier soir à l'occasion de notre « moisiversaire », cela fait donc maintenant 9 mois que nous nous sommes rencontrés, le temps d'une gestation ! Qu'en naîtra-t-il donc ? Ça se fête... Tous les prétextes sont bons. Le resto A Ancoradoura a été plus qu'à la hauteur de l'événement. Mais, faut pas traîner, Pico nous attend et surtout Viviane et Jean-Luc à l'hôtel du port. Nous voilà partis pour la fameuse ascension du mystérieux et magnifique Pico.
Jean-Luc, 1er de cordée
2351m, plus de 1000 m de dénivelé à partir de la Maison de la montagne où nous devons nous déclarer et nous munir d'un téléphone GPS. C'est unanime, Jean-Luc qui est initiateur de montagne et médecin, sera chef de cordée !! Pique-nique sur les bords de la caldeira (2252m) et pause récupératrice. Puis dernier effort pour finir en beauté jusqu'au sommet du cône. 
JA n'ose pas l'affronter à cause de son problème de ménisque douloureux, il tentera une petite sieste pendant ce temps-là... Le défi que nous lançait Pico chaque jour en apparaissant sous ses multiples visages ne sera plus. 
MJ et Viviane au sommet de l'océan
Veni vidi vici !!... A la montée, nous avons croisé les portugais de Porto, à la descente ce seront les nantais, Anne et Arnaud, rencontrés à Horta chez le marchand de glaces ! On descend avec ces derniers pour prendre un pot à l'arrivée. On en a plein les pattes, le réveil risque d'être difficile pour les petits muscles. 
MJ et JA avec Anne et Arnaud
Comme on n'arrive plus à se quitter et que les bonnes choses, on aime bien, on retourne à A Ancoradoura pour un dîner après une bonne douche chaude à l'hôtel de nos amis. La famille portugaise est là aussi et semblent ravis de nous revoir. Si jamais on va à Porto l'an prochain, on passe chez eux, c'est promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?