Tout seuls à Madalena (Pico)!
Nuit paisible pour MJ en tout cas, débarrassée des moustiques qui semblent avoir une nette préférence pour JA, bercés par la petite houle d'ouest et le trafic maritime local. Après un copieux pti déj (comme d'hab, plus une excellente brioche, c'est dimanche !!), baignade pour MJ, histoire de rejoindre le bateau voisin et de causer un peu américain.En fait, William dit Bill est de Philadelphie, Marilyn des Bermudes avec un accent plutôt anglais ! Très sympas. On les invite à prendre un coffee à bord avant leur départ pour Faial où Marilyn terminera ses deux semaines de vacances. Bill poursuivra son périple en partie avec sa fille (2 mois) vers les Canaries, Cap Vert, Brésil mais peut-être l'Afrique du Sud... Il a pris un congé sabbatique d'un an pour se faire plaisir sur son yacht de 12.50.
Beau canot ! Ils finissent par nous quitter après que Marilyn nous ait presque supplié d'aller plonger sous son bateau pour compléter sa petite collection de sable des îles ! Chose faite, ils mettent les voiles, après les traditionnels échanges de mails. Après-midi marche le long de la côte vers Areia Larga, joli petit coin où nous découvrons le resto Ancoradouro signalé comme étant la meilleure table de l'île sur Pico. On n'hésite pas, on réserve une cataplana de la maison pour le lendemain soir ! On se serait bien offert une langouste mais y'en a pas ! Pourtant, on voulait dignement fêter une date « anniversaire »... Espérons que la spécialité culinaire soit à la hauteur. Poursuivons notre chemin entre rochers de lave de la côte et les vignes (le vin d'ici est réputé!) protégées par les murets de lave (sans joint aucun !).
Pico est d'ailleurs surnommée l'île noire. Paysage magnifique avec le mystérieux Pico, tantôt voilé, tantôt masqué, tantôt à nu, en toile de fonds. Magique...
Vers la mer, le spectacle n'en est pas moins joli, Faial se dessine et deux îlots se dressent majestueux devant Madalena, c'est Em Pe (celui qui est debout) et Deltado (celui qui est couché), vestiges d'une ancienne éruption volcanique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ?