samedi 27 août 2011

Jeudi 25 août

Pico : Madalena-Lajes et une Première pour Jean-Luc à l'aube de ses 60 ans
Embarquement matinal selon nos habitudes, soit vers 10h, heure à laquelle nous retrouvons nos randonneurs sur le quai. JA en tenue de plongée ! Eh oui, il a fait tomber les lunettes de soleil que MJ a eu la bonne idée de glisser dans sa pochette de chemise la veille au soir... Mais nada, introuvables ! Pas grave, MJ lui piquera ses belles lunettes Vuarnet qui lui vont si bien. Puis, nous voilà partis tous les quatre en mer. Belle journée, soleil, bonne chaleur mais là rien d'exceptionnel, et surtout un petit vent fort agréable de 12 nds au portant, qui nous permet d'avancer sous spi pendant un moment...
Jusqu'à ce que ce sacré Pico nous en prive. Alors un peu de moteur puis enfin à nouveau le génois pour conclure. Et en plus de la 1ère de voile de Jean-Luc, tant qu'à faire une 1ère de barre un peu tendue et sur un Pogo 10.50, cela fait riche !...
Pour Vivi, la concentre extrême.
Pas de place à Lajès, on le savait pour avoir pris soin de téléphoner mais on se met à couple ou plus exactement à "trio" dont Hemingway, bateau du tour du monde à visiter. Tout ayant une fin paraît-il, même les meilleurs moments, "pot d'adieux", nos amis repartant direct en taxi sur Madalena pour attraper le ferry vers Faial. Journée whale watching prévue le lendemain puis grand départ par avion samedi. On pensera bien fort à eux en agitant les mouchoirs au passage de l'avion au-dessus de nos têtes ! Évidemment, promesse est faite de se retrouver au plus vite en région parisienne où ils vivent ou chez nous... On a l'impression de se connaître depuis déjà si longtemps !
C'est la fête ici à Lajès, celle de la baleine ! Stands partout, cantines, orchestres philharmoniques bien sûr et concert à partir de 23h30, c'est l'horaire habituel. On est à nouveau aux premières loges, comme à Madelena, mais ici le son est carrément plus fort ! On mange local dans une cantique, on se promène entre les stands et on rentre, la fatigue aidant. La nuit a été trop courte une fois plus et on n'est plus tout jeunes non plus...