dimanche 31 juillet 2011

Samedi 30 juillet 2011

Sao Miguel
Nuit un peu musicale, jazzy puis techno à 5h30 du mat, boules quiès de sortie.
Pas de paneria pour les croissants, mais genre brioche au marché, sans être chauvin moins bonne que le gochtial du Golfe ou celle de Nine à LR. D'où petit déj "pantagrulesque ou gargantuélique", MJ n'est pas bien réveillée.
Avitaillement, marché sous les halles, la mostelle est toujours à 5 €/kg, impossible de trouver des oranges locales, elles viennent de l'Algarve, mais les ananas sont bien d'ici !
Sieste avant le repas.
Repas, toujours 3 fourchettes : un tout petit toast de foie gras (la fin) pour se mettre en appétit, surtout quand on n'est pas réveillée de la sieste…, mostelle accompagnée de tagliatelles de carottes et courgettes, ananas et petite pâtisserie locaux (tout va bien Simone !)
Bricolage et nettoyage sont les ... du marin, en rajoutant courses, cuisine, sommeil et tchatche, résumé de notre après-midi.
Panne de beurre un samedi soir pour 2 bretons, c'est la fin du monde. après avoir parcouru quelques rues, s'apercevoir qu'il y a un petit supermarché en haut du quai !...
Apéro avec nos voisins New-Yorkais, Reed et Maren sur un J42, qui poursuivent leur route vers la méditerranée.
Petit au revoir à Michel et Martine, les québecois sur "La forêt d'eau" qui partent demain pour Porto après un séjour d'un an aux Açores. Ils y ont trouvé un petit paradis. Ils vont passer le prochain hiver dans le sud de l'Espagne et le Portugal. Nous leur souhaitons un autre petit paradis.
Visite du voilier école portugais, le Sagres pour finir la soirée (enfin il y a aussi le blog). JA aimerait bien aller faire un tour dans la mâture mais ... il y a un garde armé en bout de passerelle qui ne demanderait que de faire un carton...
Et comme chaque soir, 2 fanfares, histoire se stéréo sans doute, qui s'affrontent sur l'avenue Enrique, le long du quai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?