samedi 21 février 2015

Mardi 10 février

Stonedge de Didier et départ précipité !
Marche vers Stonedge, l'hôtel de Didier, un belge marié à une espagnole, qui organise des tours, fait restaurant et gîte et loue des jeeps.
 C'est apparemment une bonne adresse qui nous a été conseillée par Patricia et Marc. Nous réservons une jeep (133 EC$/j) pour aller découvrir le nord du côté de Portsmouth le lendemain et envisageons d'y dîner le soir pour environ 40EC$.
De retour au village, nous allons commander notre pain complet à la fabrique-boulangerie sur les hauteurs et nous arrêtons en descendant pour manger un poulet/frites chez Jodi's pour 12 EC$ le plat. C'est tout à fait correct ! La charmante dame fait aussi laverie (12 EC$ la lessive de 7kg).

Mais à notre retour à bord, changement de programme... Entre temps, la houle a forci et le mouillage devient assez intenable voire dangereux. Déjà qu'au petit matin, avec la pétole, nous avons eu un réveil en fanfare par le davier et l'ancre qui frottait contre l'annexe de nos voisins les Black Niboune !
Décision sage est prise très vite de dégager... on prend le temps de décommander la voiture et hop, on est partis ! Direction le nord et après une tentative de mouillage dans la baie de Batalie beach devant le Sunset Hotel tenu aussi par un belge... nous poursuivons vers Portsmouth. L'endroit semblait calme mais on a craint que le mouillage ne soit trop proche de la côte en cas de changement de temps.
Nuit calme dans la baie de Portsmouth avant de rapatrier les sacro-Saintes !!!
Quand nous reviendrons à la Dominique, nous choisirons sans hésiter le mouillage de Salisbury. C'est sécurisant (sauf par houle de S-O !) et fort sympathique ! Bonne adresse à retenir...