samedi 21 février 2015

Dimanche 8 févier

Il pleut... C'est journée crêpes... et téléphone !!
Il pleut toute la journée... sans discontinuer ! Inattendu, c'est bien la première fois que ça arrive dans les Caraïbes. Ça tombe bien, on avait envie de rester cocooner à bord de Manu Atea...
Et, comme MJ garde le souvenir des jours de pluie en camping où sa maman faisait des crêpes, c'est sa madeleine (de Proust of course !), elle se met à la pâte !
Et, comme on a du temps libre, on téléphone longuement aux uns et aux autres, famille et amis, grâce à notre super forfait Digicel Caraïbes qui nous permet des appels illimités y compris vers la métropole.
Le soir, après l'apéro chez nos voisins de mouillage sur Black Niboune, on déguste nos premières crêpes !
Mais horreur... malheur ! Quelle ne fut pas notre surprise le lendemain de découvrir un message de Digicel nous informant que nous étions facturés de 500 € pour une consommation hors-forfait.
Interloqués (isn't it !), nous relisons plusieurs fois consciencieusement le prospectus Digicel...
Eh oui, il fallait bien lire et pas seulement écouter le vendeur Guadeloupéen, et noter que les communications sont illimitées certes vers la métropole et toutes les Caraïbes ou presque mais seulement depuis les Antilles françaises ! Bien joué, comme dit Caroline, la fille de MJ...
Le coup de fil à Yves est évalué à environ 120 €, ma chère conversation !... Quand on pense qu'Yves a pris le soin de demander de suite si on pouvait prendre le temps de papoter tranquillement, si cela n'allait pas coûté trop cher... MJ l'a vite rassuré. Pas de souci, on est en illimité !!!
Heureusement que l'échange était fort sympathique (comme d'hab !).

Et... pendant ce temps-là, JA en profite pour installer un système en patte d'oie pour suspendre l'annexe sur un bord de Manu Atea. Ça évitera le fouling de l'annexe pendant la nuit.... et ça ne coûte rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?