vendredi 4 juillet 2014

Du 23 au 29 juin

De Petite Terre à Marie Galante et aux Saintes
Après une toute dernière nage en snorkeling pour revoir tortues et requin à Petite Terre, nous quittons ce merveilleux lagon pour faire route dans la matinée vers Marie Galante. 
Nous arrivons à l'anse Canot de Marie Galante à 10h50 après une petite nav d'à peine 3h.
Dans l'après-midi, nous partons équipés de nos palmes, masques et tubas pour traquer la langouste...

Au bout de 2h de nage, nous finissons par en ramener une. La plupart étaient trop petites pour les pêcher ! Laissons-les grandir et se reproduire... Difficile à pêcher ces petites bêtes-là, dis-donc !
Mais nous n'avons sans doute ni le bon outil ni la technique !
On sera néanmoins bien contents de la déguster le soir même.

Le lendemain, départ à 10h pour les Saintes, nos îles favorites où nous allons revenir pour la 5e fois.
Arrivée à 13h dans l'anse de Grand Bourg où nous prenons une bouée comme à nos habitudes (9€/jour). Et nous ne tardons pas à reprendre nos marques.
Lors de notre précédent passage, nous avions fait une première balade à pieds vers l'anse Marigot et le Fort Caroline jusqu'à la belle plage de Pompierre.
Nous avions poursuivi par Grande Anse, jolie plage mais à la baignade dangereuse ! Ensuite, direction la plage de Rodrigue que nous ne connaissions pas encore. Bel endroit...
Comme nous avions oublié de vous en parler, on se rattrape en publiant quelques photos.
Cette fois, nous nous faisons les gambettes en montant sur le Chameau, point culminant de l'île à 307 m. Dure dure sous le soleil la grimpette !
Nous descendons de l'autre côté par le chemin bien pentu vers l'anse Crawen et Pain de Sucre.
A Grand Bourg, nous avons de nouveau le plaisir de retrouver Edouard qui nous invite à venir voir le match France-Equateur chez lui. Peu passionnant, mais moment bien sympa tout de même.




Nous irons aussi lui rendre visite dans son loft à la montagne, comme il dit. L'endroit est en effet en hauteur et la vue donne sur les deux baies opposées, sympa notamment de la grande salle commune aux deux modules appartements.
C'est un espace tout à fait ouvert sur l'extérieur. Edouard a créé un lieu de vie original, réellement simple et apaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?