dimanche 29 juin 2014

Du dimanche 15 au mardi 17 juin

De Grand Bourg à Terre de Bas
Le lundi 16 nous quittons Grand Bourg pour une longue... longue nav, soit Terre de Bas juste en face ! Nous y étions allés au mouillage de Grande Baie derrière le Morne à Coq lors d'un précédent séjour mais nous nous étions contentés d'une baignade snorkeling dans la baie.
Cette fois, la météo le permettant avec ces vents d'Est, nous allons mouillé dans Grande Anse là où se niche l'une des deux communes de l'île.
Nous arrivons pour l'heure d'une bonne baignade et d'un déjeuner chez Eugénette, resto qui donne sur la plage, indirectement recommandé par Ulrich, le potier de l'îlet à Cabrit.
Elle nous sert le seul plat disponible (c'est ce qu'elle nous annonce en tout cas !)... du poisson grillé, du vivaneau. Déception, c'est du réchauffé de toute évidence ! En revanche, avec le ti punch elle nous offre d'excellents accras de morue, les meilleurs qu'on ait mangés depuis un moment...
L'après-midi, nous circulons un peu dans l'île vers le port derrière le Cheval Marin puis vers grand Baie. Une belle averse nous rafraîchit sur la route du retour... Ça fait du bien !!
Il est temps de rentrer car entre temps, le vent est monté et la mer s'agite...
Retour sur Grand Bourg pour la nuit. Après contact avec Claude Edouard, nous décidons de quitter les Saintes le lendemain. Nous devions en effet faire le tour des îles ensemble sur Manu Atea mais...
le chikungunya l'ayant frappé, il se remet difficilement et préfère remettre la sortie lors de notre prochain passage.