vendredi 4 juillet 2014

Du 1er au 02 juillet

Ah ! Les Saintes...
Eh ! Non, toujours pas partis... Tous les prétextes sont bons !
On se met de plus en plus sérieusement à prospecter pour l'achat d'un terrain sur l'île ! Oui, oui, c'est sérieux... peut-être pas raisonnable mais sérieux !
On en a trouvé un mais trop grand, trop cher... avec une vue magnifique sur la baie. Alors on cherche un ou des co-équipier(s) pour s'associer avec nous sur ce projet. 
Il s'agirait de construire des modules façon loft d'Eouard. Mais, chut ! N'en disons pas plus pour le moment, ce n'est sans doute qu'un doux rêve ! 
Et pourquoi pas après tout, il faut anticiper pour ses vieux jours, histoire de remplacer la maison de La Rochelle pour passer les hivers au soleil. Sur ce projet, les précieux conseils de notre ami Edouard, architecte de formation et habitant du bourg depuis une trentaine d'années, vous vous en doutez bien, sont plus que bienvenus et nous le sollicitons à plusieurs reprises, le pauvre !


Et puis, au fil du temps, on se sent de mieux en mieux ici . C'est l'effet La Graciosa qui a de nouveau frappé! On commence à être reconnus par les habitants et à faire la connaissance de quelques personnes comme Pétiane, le moniteur du club de plongée Les Pisquettes.
L'atmosphère est paisible dans ce petit bourg et les gens accueillants.
Sympa et amusant... Allez voir le Happy des Saintes sur You Tube. Ce sont les jeunes danseurs coachés par Carla, la danseuse, qu'on a vu en répet sur la plage qui nous en ont parlé...
A part ça, quelques bonnes (ou mauvaises) adresses : on vous recommande la Saladerie d'Edouard, encore et encore, le meilleur resto de l'île a priori, on vous déconseille le Blue Pizza peu loin du Carrefour Market (pizzas pas bonnes du tout !), le Génois près de l'embarcadère propose des plats très corrects... mais y'en a encore plein qu'on n'a évidemment pas testés !
Un charpentier de marine auteur de quelques bijoux !
Enfin une adresse utile : le mécano du bourg, c'est Jean Marc, un gars super sympa et efficace !
C'est aussi l'un de nos motifs de non-départ, la panne du moteur hors-bord Suzuki, un problème de carburateur bouché, tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?