jeudi 27 février 2014

Samedi 22 février



Marigot Bay
Après une courte nav au près avec 15/20 nds de vent, nous arrivons dans la matinée à l'anse de Marigot Bay. Hyper protégée et très belle mais aussi aménagée pour les riches touristes. Nous mouillons sur bouée (40 EC$) dans la première partie de la baie. La seconde étant réservée aux bouées à 80 EC$. Après un déjeuner fait de la dorade coryphène fraîche comme nous l'a assuré notre vendeur Captain Bob, nous allons faire un tour à terre. Déception, restos et boutiques chics ! Ah ! Un avantage ici, il y a des douches free dont nous profitons.
Le cadre est agréable mais ne nous enchante pas du tout. Nous prenons néanmoins un pot sur l'autre rive dans un petit bar fait de bric et de broc tenu par un rasta ayant séjourné à Auray (il nous parle de St Goustan), et aussi à La Rochelle.
En soirée, retour sur Manu Atea pour le traditionnel ti-punch savamment préparé par le chef F.
C'est alors que débarque à bord l'ami Alfred pour nous vendre les objets de sa production, chapeaux et corbeilles en feuille de cocotiers. Il passera une bonne partie de la soirée à bord, le rhum aidant, pour confectionner deux corbeilles supplémentaires que nous lui avons commandées. Il en profite pour nous faire une véritable démonstration de son art, la nature magie
Et, nous fabrique en plus de jolis petits poisson, libellule et oiseau sur tige... tout en commentant l'histoire de son pays. Et il est intarissable, notamment sur les Anglais qu'il n'apprécie guère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?