mercredi 26 février 2014

Jeudi 20 février



Ste Lucie : Jalousie Bay ou les Deux pitons

Après avoir quitté St Vincent à 8h, nous démarrons au moteur puis sous GV à 2 ou 1 ris en alternance et génois, jusqu'à 40 nds avec pluie dans les grains. Sinon, une moyenne de 25 à 30 nds pour une nav au près. Arrivée vers 14 h à l'anse des deux pitons. Mouillage sur bouée pour 20 EC$... En fait, il ne s'agit que de l'aide du jeune homme qui nous amarre. On apprend le soir même qu'il nous faudrait normalement payer 40 EC$ la bouée, pour une ou deux nuits.
Les mouillages sont gérés par l'association SMMA, Soufriere Marine Management Area, (l'Aire Marine Protégée de Soufrière) entre anse Jambon et Anse l'Ivrogne. 
Le site est exceptionnel et est devenu une réserve marine visant à protéger ses ressources marines, récifs coralliens et nombreuses espèces de poissons. La SMMA participe aussi à des recherches scientifiques et à la surveillance de l'environnement. Nous sommes heureux que nos petits dollars soient utilisés à bon escient !
Dans l'après-midi, saine occupation pour JA qui doit à nouveau démonter le système de pompe des chiottes... Plus tard, rapide virée terrestre pour O, B et MJ qui longue la plage bordée de son grand complexe touristique.
 Les touristes sont là, cocktail à la main, sur leur transat... Nous ne ferons que passer avant de renter sagement au bateau où attendent F et JA. Notre cocktail façon F, on se le prend comme d'hab sur Manu Atea avec le rhum local et ça va très bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?