mercredi 26 février 2014

Mercredi 19 février



St Vincent : Wallilabou Bay
Partis vers 9h30, on arrive à 11h15 dans la baie. Mouillage sur ancre et amarrage sur l'arrière avec aide pour 20 EC$. A peine arrivés, on est assaillis de toutes parts une nouvelles fois pour acheter des bracelets et colliers. F et B feront encore de super affaires !!... Ah ! On achète aussi quelques bons pamplemousses avec Julian. Heureusement, cela compense car ils deviennent un peu lourds à la longue. Çe devient vraiment oppressant d'être ainsi sollicités sans arrêt !...
Petit tour à terre mais l'atmosphère ne nous paraît pas très sereine. La fumette aidant, les rastas locaux sont assez agressifs entre eux question petit business ! L'après-midi, nous descendons à terre pour faire nos formalités de clearance départ. Mais problème, le bureau est fermé, il est 15h30 et il  n'ouvre qu'à 16 h, nous dit-on. En réalité, nous devrons attendre presque 1 heure avant de passer au bureau des douanes.
On en profite pour visiter l'exposition photos du tournage du film. Ça a dû être un grand moment pour le coin ! Tout le monde en parle, ils en font une fierté bien sûr... Il paraît même que Johnny Depp aurait acheté le même collier que B. On comprend mieux qu'il ait craqué... pour ressembler à Jack Sparrow.
Enfin, nous pouvons envisager la balade vers les Falls. Franchement décevantes ! Rien à voir... Nous filons de suite vers le village de Wallilabou, plus précisément à Barrouallié où se trouve le bureau de l'immigration. 
En chemin, MJ entreprend une discussion avec un jeune du village, Clearoy, âgé de 14 ans. A l'arrivée au village, il propose de nous récupérer des bananes vertes. MJ négocie le prix, 12 pour 5 EC$. 
On fait le tour de la bourgade. Pas grand chose, on boit un verre dans un petit bar avec notre protégé qui nous suit partout. Au retour, il nous abandonne rapidement pour courir chercher les fameuses bananes qu'il a probablement cueillies à la va-vite dans l'un des premiers bananiers du coin... On en aura 15 pour le même prix !
Il fait nuit, nous approchons de la baie et Clearoy nous lâche pour faire sa vie ! Dommage, MJ était prête à l'adopter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?