mercredi 22 janvier 2014

Jeudi 16 janvier



Brava

Journée matelotage pour JA de façon à refaire une drisse de GV qui est proche de la rupture ; épissure, 3 surgainages.Et ce n'est pas si simple ! Ça lui prend une bonne demi-journée...
Pendant ce temps, les quatre autres loustics vont au village faire le ravitaillement en eau et s'occuper de la lessive. 
En fait, c'est chez Lucia qui tout cela se passe. On fait le plein en eau et MJ va acheter le savon nécessaire. Lucia s'occupe de laver notre linge ! On n'a pas vraiment eu le choix... 
Dommage d'ailleurs car le rinçage laisse plus qu'à désirer ! 
Mais, bon, ça fait travailler un peu les gens du village et c'est bien ainsi.
Beto qui s'apprête à caréner Marie Galante
MJ fait les démarches à la police maritime qui nous a demandé de nous présenter afin de faire notre entrée sur Brava. Première mauvaise nouvelle de la journée, nous aurions dû déclarer que nous avions l'intention de faire escale à Brava avant de traverser vers la Barbade. Et, surtout il nous manque les tampons de sortie de territoire pour envisager la transat !! 
Les nombreux fonctionnaires  de la police maritime de Praia ont bien fait la sortie de Manu Atea mais pas celle de son équipage ! Super ! On ne peut le faire qu'à Sal, Praia ou Mindelo... 
Renseignements pris pour le ferry vers Fogo que nous comptons prendre le lendemain, il s'avère qu'il faut attendre d'avoir quelques infos. L'après-midi, les mêmes vont à la capitale Vila Nova Sintra en aluguer pour aussi se ravitailler en argent ! 

Problème à nouveau pour Yves dont la carte qui avait été piratée à son arrivée à Mindelo n'est toujours pas débloquée... De plus, on apprend que le ferry pour Fogo ne pourra pas venir de Praia le lendemain matin.
La capitale, dont le nom provient de la ville de Sintra au Portugal est située sur un plateau humide à 520 m d'altitude. Son architecture est de style portugais avec des toits en tuiles de terre cuite. Il y reste encore de nombreuses maisons coloniales à deux étages, des sobrados.
L'ambiance y est calme. Sur l'esplanade, un kiosque à musique, l'église bleue de la communauté de Nazareth et, au milieu des arbres en fleurs, une vieille pompe à eau digne des westerns. Faute de ferry le dimanche et lundi férié, il est décidé d'aller au mouillage sur Fogo. 
Il semble que ce soit tout à fait possible d'après Beto et le responsable de l'agence du ferry ! Soirée au bateau pour le punch évidemment et le repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?