lundi 22 octobre 2012

Samedi 20 octobre

On marche vers Pedro Barba
Lever matinal même pour MJ, 7h30 ! Petit déj avalé, nous voici devant la poissonnerie, on nous a dit qu'il y aurait du poisson aujourd'hui... On y trouve effectivement de la Bocanegra, on en profite pour en acheter pour deux repas, et on complète par 500 gr de lapas. Petit tour sur le port à l'arrivée d'un bateau de pêche, on se dit qu'on aurait peut-être pu acheter des sardines en direct ! On essaiera de faire la proposition la prochaine fois. Bricolage préparatif du bateau. Faut qu'on avance !...
Puis après-midi balade le long de la côte est vers le village qu'on dit inhabité. On prend le temps, on flâne sur les berges pour trouver de jolis coquillages à rapporter à nos petits chéris en France. Et, on découvre une sympathique œuvre d'art faite de galets tout ronds... et tout légers ! Bizarre ! En fait, il semblerait que ce soit des boules de mazout séchées. On en trouve effectivement d'autres traces sur la grève. Il faudra qu'on se renseigne.. On finit par arriver au village après un passage très étroit le long de la corniche où un éboulement récent a limité le passage.
C'est un hameau de villas dont certaines paraissent luxueuses mais l'endroit est des plus tranquilles et charmants. Renseignements pris, ce sont de riches habitants de Gran Canaria qui ont investi ici pour les week-ends et vacances. On dit aussi qu'il s'agirait d'un investissement immobilier pour blanchiment d'argent. Décidément !
Sur la route du retour, baignade pour MJ dans une crique de rêve déserte ! Et il est temps de se diriger vers Caleta del Sebo car la nuit tombe vers 19h15.
A peine rentrés, on reprend le chemin du village... MJ a en effet vu qu'il y aurait un concert ce soir ! On se régale d'une pizza aux fruits de mer partagée dans un resto à la déco pêche et toujours pas de zic ! Tiens !... Bon, alors on se rentre et ce n'est que bien plus tard, qu'on perçoit les notes musicales d'un concert... Trop tard, on est couchés, la flemme, on en profite depuis notre douillette cabine !