lundi 22 octobre 2012

Dimanche 21 octobre

Toutes voiles dehors !!
Chantal et Thierry, les fidèles du RosasNet ou Karaoké
C'était prévu, bonne météo, pas de vent ! On envoie la trinquette pour la rincer et la sécher. Ce qu'elle fait sagement pendant nos courses au bled et notre habituel rendez-vous internet.
Mais avant, grand moment pour MJ. JA fait le coiffeur, non il ne cherche pas à rivaliser avec les talents de Marco, son coiffeur favori de La Rochelle, mais il tente de rafraîchir une coupe qui s'alourdit considérablement après plus de trois mois ! Résultat satisfaisant pour MJ et la voisine Evelyne qui avait prêté ses ciseaux et peigne pour l'occasion. Sinon, il y a une coiffeuse sur l'île qui vous fait une coupe pour 6 € ! Avis aux amateurs... Mais MJ a préféré faire confiance à son prince des ciseaux !!
Après pliage de la trinquette, et déjeuner de notre seconde poisson grillé, après-midi consacré aux essais de protection du bateau avec les différents tauds que nous possédons. Ça fera l'affaire ! On envoie le génois, il sèche et on le plie. Il nous reste le gennak et le spi à laver et ranger... Demain, il doit faire beau temps aussi.
Le devoir accompli et la conscience tranquille, MJ peut vaquer à ses occupation favorites, c'est-à-dire la baignade sur la jolie plage voisine et se maintenir en forme ou tout au moins tenter de... grâce à un footing de 45 minutes comme d'habitude. Un régal de courir sur ces pistes de sable (plus ou moins dur !!) et de profite pleinement du paysage désert. Elle découvre ainsi au milieu de nulle part un grand bâtiment blanc carré qui s'avère être le cimetière du village. Dommage, pas d'appareil photo dans la poche en jogging, mais on tâchera de montrer ça en photo à la prochaine occasion, c'est promis !
Au retour, vite une douche froide au port et repas fait des fameuses lapas achetés la veille ! Coriaces, tout de même les bêbêtes, on ne doit pas les préparer comme il faut ! Pourtant, on a pris soin de les battre comme les ormeaux pour les attendrir. On laissera faire les cuistots des restos à l'avenir, c'est plus sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?