mercredi 24 octobre 2012

Lundi 22 octobre

Journée bien remplie : nettoyage et pédalage sont ... !

Marie Hélène et Jean Louis sur Oiona
Journée bien remplie aujourd'hui... Départs de nos voisins Jean Louis et Marie Hélène puis Evelyne et Christian, après quelques courses rapides au bled. Puis nous nous attelons à la besogne qui ne manque pas ces jours-ci.
JA s'occupe du nettoyage de la table à carte, répare la petite table de cockpit, passe un messager de drisse, range le coffre arrière... sans parler d'autres diverses petites besognes. MJ après avoir vidé la cabine avant avec JA, se met à la nettoyer de fond en comble... Il ne s'agirait pas de laisser la moisissure s'installer insidieusement pendant notre absence. Ah ! Non... Mais évidemment nous avions eu la bonne idée de charger un max ladite cabine avec voiles, matos de plongée et autres afin de libérer la soute et le coffre arrière. Ce n'est que ce matin que l'idée nous est venue à l'esprit qu'on aurait peut-être dû la nettoyer avant d'occuper son espace. Bref! Question d'organisation et de méthode, n'est-ce pas, mais c'est chose faite malgré la surcharge de travail !
Evelyne et Christian de Plogoff
Impossible de s'occuper des spi et gennak, trop de vent finalement. C'est partie remise.
L'après-midi est libre du coup, et on en profite pour louer des VTT à José, de chez.... qui entretient super bien ces engins. Du travail de pro et en plus il est charmant !
Playa de las Conchas
Nous voilà donc partis sur les pistes de sable entre les montaña del Mojon et de la Aguila Grande pour la Playa de las Conchas où les rouleaux de vagues sont impressionnants. José nous avait prévenus que la baignade y était dangereuse. MJ est tentée bien sûr mais ne s'y risquera pas ! On poursuit notre route vers la côte nord dominée par la Montaña Bermeja puis la playa del Ambar plutôt rocheuse. La route se poursuit vers l'Est et Pedro Barba, le village que nous avons visité samedi dernier. Personne ou presque sur le lieu en semaine !
Nous repartons pour une petite grimpette pour commencer mais suivi de quelques descendes sympathiques pour passer faire un tour au resto de La Sociedad que nous a recommandé Swingy. 
C'est un endroit fréquenté par les locaux et particulièrement bien situé à l'écart de la ville face à la mer ! Nous tâcherons d'y manger avant de partir, sinon dès demain ! Retour rapide au bateau pour récupérer les ordis et on se remet en selle pour aller à notre rendez-vous wifi et surtout s'offrir une bonne bière bien fraîche ! Pas de chance, on avait oublié que c'est le jour de fermeture de Rosas'Net, le cybercafé ! Communications sans consommations donc, puis on se rentre al barco où une bière nous attend dans le frigo !
Coucouche panier pas trop tard car on en a plein les pattes d'avoir pédalé et demain... on remet ça, José nous a fait une faveur pour la loc et on profite des vélos jusqu'à demain soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?