vendredi 17 janvier 2014

Samedi 11 janvier.

Arrivée sur Maio
Partis à 5h15 de Praia, après deux longs bords au près entre 12 et 22 nds tout d'abord, nous avons pu tirer direct vers Maio toujours au près. 
Nous arrivons au mouillage de Vila do Porto à 10h30.
A peine avons-nous posé la pioche, que Batouk et Patrick, deux marins locaux sur leur barque nous abordent gentiment au retour de pêche. On leur demande d'acheter du poisson. L'un est appelé bonitos (entre bonite et choriphène) et un poisson rouge (genre boca negra). Parfait, pour le repas du midi et excellents !


La première chose que nous remarquons, c'est cette magnifique plage de sable blanc mais surtout les belles déferlantes qui menacent notre accostage !
Nous observons un moment les départs et arrivées des barques des pêcheurs locaux et... décidons de rester tranquillement à bord pour l'après-midi.

Yves, ayant navigué au moteur, arrive en simultané et tente de nous rejoindre pour le déjeuner sur son annexe mais... contre le vent sans dames de nage !! Efficace... pour repartir sur Santiago ! Il dérive, dérive... à tel point que nous devons lever l'ancre en catastrophe pour aller récupérer notre naufragé pas volontaire mais presque. 


Puis nous occupons sans problème le reste de la journée par baignade, lecture et mise à jour du blog jusqu'à l'inévitable et devenu obligatoire apéro au grogue et petits encas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?