lundi 16 juillet 2012

Jeudi 12 juillet


Viva España, Avilès y Richard !

La Rochelle s'éloigne, sans un regard ...
Arrivés vers 17h hier à Avilès après une traversée tranquille au près, bon plein. Peu de vent, en moyenne entre 5 et 15 nœuds. Ce qui nous a contraints à mettre le clignotant avant la Corogne. Aucun soupçon de mal de mer, même pour MJ qui s'est portée comme un charme pendant toute la traversée, capable de cuisiner, faire la vaisselle et même lire sans modération ! Soulagée, qu'elle est !! Merci le traitement d'optocinétique ? Pt' être ben...
A peine débarqués au port de plaisance d'Avilès qui n'en est pas vraiment un, pas de bureau, pas de douche..., nous voilà partis en ville saluer un ami de JA, Richard, frère de Bégoña, épouse de son ami Pierre-Yves, tous deux désormais installés à Panama. Richard en profite pour nous faire déguster sa bière faite maison.
Initiation à la fabrication de la bière et ... dégustation of course !

 Resto en soirée à l'heure espagnole pour gouter quelques spécialités locales comme salpicon de marisco, chipirones frescos, calamares fritos arrosés d'une excellente réserve de Rioja. Merci Philippe !
Un vermouth, 2 vourmeth, 3 mouthver, 4 #~)?
Lendemain, au bistrot d'en face, pour le wifi et les mails... Mais voilà ti pas que Richard et José Luis son copain débarquent ! Visite de Manu Atea et en route pour la ville et quelques courses escortés de notre fidèle ami Richard. Puis, c'est le traquenard, pause à la brasserie qu'il tient près de la gare pour un verre de Vermouth puis deux puis trois etc... Dieu, qu'il est bon ! Chips, puis pousse-pieds puis bigorneaux, tortillas et enfin saucisse et frites !! Richard ne sait pas quoi faire pour nous faire plaisir.
L'espagnol est festif !!!
Un accueil exceptionnel dans une ambiance des plus conviviales, entourés de sa famille et de ses amis, dont José Luis bien sûr, le voileux régatier d'Avilès.
Retour sur Manu Atea vers 18h, la bonne heure pour une petite siesta bien méritée et surtout indispensable vu l'état de la troupe !
Et voilà le résultat...Flagrant délit de ???
On se souviendra d'Avilès et de cet accueil particulièrement amical, c'est sûr !

Brasserie Renfe chaudement recommandable située juste à côté de la gare et à 100 m du port.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?