jeudi 19 juillet 2012

Dimanche 15 et lundi 16 juillet


Ribadeo
Mais qui veille ?
Départ sur le tard après un pti café comme chaque matin à la Cantina d'en face vers 11h30. Le vent devait tourner au nord vers 12h mais il a dû oublier. ! Du près avec 18 nds et du clapot au début puis Eole se fatigue bien vite et on fera tout de même 7h de moteur au total dans la journée... Arrivée vers 21h30 à Ribadeo. Coucouche banette !
L'âge du feu ...


Réveil tardif, petit déj qui traîne, merci Jacques pour les excellentes confitures, et hop ! une petite grimpette au centre ville pour faire quelques courses. Attention ! Côtelettes d'agneau à griller. Donc, barbecue à inaugurer !!... Tout un programme...
Mais qu'est-ce que c'est bueno !!
Ribadeo
Castropol et le capitaine victime des négociations ... avec MJ
Porte d'entrée en Galice, Ribadeo, ville ordinaire mais qui a su garder son âme et son charme d'antan. A flâner dans les vieux quartiers, on découvre peu à peu son authenticité.
En fin d'après-midi, après d'âpres négociations avec le capitaine du bateau d'excursion de la ria, nous faisons une escale à Castropol en Asturies sur l'autre rive et arpentons le village. Perché sur une presqu'île qui contrôle l'entrée de la ria, Castropol est resté un village dans toute sa simplicité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?