Lisbonne (port de Cascaïs)
|
Chateau du Conte Castro de Guimãraes |
Le 15 juillet, marché où on achète une mostelle excellente et des moules qui s'avèreront peu fraîches, qui ont fini par dessus bord ! Balade en ville agréable, jolies villas, ruelles anciennes et place bordée de palmiers. Sans aucun doute, station balnéaire prisée. Pour preuve, la citadelle où la famille royale prenait ses quartiers d'été et l'étonnante demeure du XIXè qu'occupa le comte de Castro Guimaraes.
Le 16 juillet : Dans la matinée, on prend le train pour Lisbonne (45mn). On arrive dans le quartier ouvrier de la capitale. Simple et authentique mais somme toute peu vivant pour ce qu'on en a vu !
|
Le fameux Tram n°28 |
Déjeuner dans un petit resto familial sans prétention pour y goûter les spécialités de porc aux palourdes et de la morue fraîche. Tram n° 28 comme l'a dit le guide pour faire le tour du centre ville. Ca grimpe bien ! La ville n'est que montées et descentes...
Petit périple à pied aussi mais on a du mal à se repérer, trop de quartiers, on s'y perd et on a l'impression de ne pas découvrir le lieu comme il se doit. Il nous faudrait plus de temps bien sûr mais... une petite fenêtre météo favorable se présente encore pour dimanche. Et les éléments semblent vouloir se déchaîner les jours suivants.
|
Les surfeurs du tram ... |
On fait une pause sur le trajet du retour pour visiter le musée de la Marine à Belem, près de la fameuse tour le long du Tage. Une véritable armada de maquettes de bateaux qui rappellent les explorations lointaines de Vasco de Gama de la grande époque de la route des Indes, mais aussi celle des yachts anglais de la Royale !
On retrouve nos amis de Tamara et Gazel Rebel arrivés entre temps. Pot d'au-revoir oblige...
Mais on doit se coucher tôt, la traversée vers l'archipel de Madère nous attend !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ?