Lisboa – Porto Santo – Archipel de Madère
Départ, oh grand moment, à 8am o'clock, on se lève tôt le dimanche… pas pour la messe !
Dauphins dès la sortie du port. Nous rattrapons très vite Nandy basé à La Rochelle. Echanges sur VHF, il part en solitaire pour Les Canaries. Quelques photos au passage.
Après être sorti de l'influence du Cabo do Roca, quelques dauphins, par 20-25nds sortie du génak jusqu'au soir, le vent monte à 28-33nds, mer croisée pas agréable, cela commence à mouiller. Le pilote s'en sort très bien. Dommage, charge moteur toutes les 3-4 heures. A quand un hydro-alternateur ?
(quand ce sera moins coûteux ou en ayant bricolé un)
Lundi, comme la nuit, vent au-dessus de 28 et souvent à 35nds voire plus, la fenêtre (météo) était bien ouverte, pas gênant mais la mer croisée avec la houle de 3m (dixit météo) est ch… e. Marie Joé va bien et réclame à manger. Le pacha ne va pas trop bien et cuisine le mini (plat préparé). Nous sommes enfermés, bien ballotés. Soudain, MJ : "il y a de l'eau dans la cabine arrière !". Une intruse coquinette s'est glissée par le hublot arrière en position ventilation, l'eau a coulée sur le duvet jusqu'à la tête de couchette.
Cela réveille, mais …pour se rendormir aussitôt. Nous avons passé une trentaine d'heures à dormir par petites tranches, rien de mieux à faire.
Arrivée à Porto Santo à 16h41, avec donc 4h00 de retard sur les prévisions de Maxsea (comme à la SNCF parfois), mais nous n'avions plus la frite pour renvoyer le génak le dernier matin, le vent était variable de 19 à 29nds.
A l'arrivée, surprise, un, deux, quatre,… pogo 8.50 et toute la flotte de la Transquadra. Après quelques tours dans le port, nous arrivons à trouver une place à couple d'un Sun Fast 3200 et sur le pont un petit poiusson volant et un petit calmar. Manu est vraiment un bateau pêcheur...Surprise sur le ponton, Michel Mirabelle et Pascal Jamet, puis le Lara et Alexandre sur Zen Zéro un 8.50, lui parisien, elle anglaise, croisé au stage survie de VDH et ensuite sur la GascoPogo, l'an dernier. Soirée récupération, nous en avons besoin bien qu'ayant dormis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ?