Nazare – Cascaïs
Après un départ à notre heure habituelle, 10h, journée de portant : genak puis spi. En titillant un peu trop le vent arrière, évidemment le spi déventé ne trouve rien de mieux que de faire un très beau "soutien-gorge" avec les bouts de la chaussette. Et il y en avait des tours…
Le genak est ressorti puis rentré quand le vent a refusé au passage du Cabo do Roca.
Bien nous en a pris, ça monte, monte, monte bref nous en sommes à 45 50 nœuds, oui, oui tout dessus, heureusement grand largue et sur une mer plate. Le JA est quand même en pleine concentre, pas une miette de perdu, et le Manu qui accélère, qui accélère encore … 15 nœuds…
Et la Marie Joé qui tranquille, sort l'appareil photo et tente sans le mouiller (il y a quand même un peu d'eau à l'étrave), quelques clichés le souvenir.
Evidemment sur certaines cartes, entre le Cabo Raso et le Horn (oui vous avez bien lu, c'est un phare), c'est marqué SS(Storm). Mais ça, nous l'avons vu après. On s'est empressé de prévenir les copains de Gazel Rebel et de Tamara, qui devait nous suivre le surlendemain.
Arrivée dans la marina huppée de Cascaïs où le tarif au niveau, 40€ par jour. Nous essaierons Oeiras la prochaine fois …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ?