lundi 3 octobre 2016

Samedi 1er octobre

Jour de marché ! Et Prickly Bay, chez les Français 

Peu de photos du marché, discrétion oblige...

Visite à nos voisins sur le cata Cap Glen où se trouvent Fabienne et Bruno, petit café et nous rejoignons la ville en annexe. C'est en effet jour du grand marché de St Georges !
Nous achetons des fruits et légumes à un prix très raisonnable, du poisson (qui ressemble à du thazard ?) et aussi de la muscade à rapporter en métropole.
Grenade est l'île aux épices et notamment de la muscade, appelée ici nutmeg !



Les charmants vendeurs n'essaient absolument pas d'arnaquer, le prix annoncé est correct.
La ville est bien animée en ce jour (au cas où vous ne l'auriez pas compris, c'est jour de marché !).
Retour au bateau pour le déjeuner (de poisson donc !) et après la petite sieste, route vers Prickly Bay que notre ami Yann nous a déconseillée mais c'est sur le trajet, on a le vent dans le nez et en plus un fort courant de 2 nds qui nous dépale.
On salue Fabienne & Bruno de Biguine en quittant le mouillage.
Arrivée vers 17h dans la baie bien encombrée (essentiellement des Français paraît-il!), il est difficile de trouver de la place. Après avoir failli se prendre une caille à 0.90m, on finit par opter pour la bouée !
Sans tarder, avant la nuit, on descend à terre voir comment se présente l'endroit. Surprise, au ponton des annexes, il y en a une du nom de Takari. Un tout petit tour, il n'y a qu'un grand resto-bar avec wifi pour les bouffeurs d'internet et les bloggers, comme dirait l'ami Yann,(pas comme nous, hi hi hi!). Nous y avons cependant eu le plaisir d'y retrouver, c'étaient bien eux, les Takari, Sylvie et Guy, amis des Mora Mora, rencontrés à diverses occasions depuis Madère et qui vivent désormais à St Pierre de la Martinique. Ils nous apprennent qu'il y a un grand ship, une boucherie et boulangerie françaises. A part cela… Effectivement, nous n'avons rien à faire là…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?