mardi 4 octobre 2016

Dimanche 2 octobre

Woburn Bay & Marina du Phare Bleu

La baie est vaste et même s'il y a un certain nombre de bateaux, cela n'est pas gênant...

Dans l'après-midi, nous allons reconnaître un peu les lieux en annexe, du côté de la marina du Phare Bleu. Joli endroit pour cette micro-marina symbolisé par son bateau-phare de 1900 spécialement rapporté sur cargo de Suède en 2006 !

Il a été transformé, la terrasse est sur le pont supérieur à ciel ouvert. L'avant présente un comptoir bar et sur l'arrière sous le pont, un salon bibliothèque est à disposition des lecteurs. Sympathique endroit !
Les équipements sont tenus par des Canadiens, nous a-t-on dit.

D'ailleurs les clients aussi sont en majorité canadiens...
L'ensemble est bien aménagé et coquet. Grand bar resto avec piscine, belle terrasse.
Mais, 50US$, la place sans services... eau et électricité en plus (connexion américaine of course).

Sur la colline, de belles et vastes demeures dominent le site.

Au retour, nous passons rendre visite au RM 10.50 jaune proche de Manu Atea... C'est bien Janice et Jean Luc que nous retrouvons là ! Nous nous sommes rencontrés à La Palma des Canaries il y a deux ans de cela et avions entre autres randonné ensemble...
Depuis, ils ont navigué au Sénégal et en Gambie avant de prendre la route des alizés et sont arrivés en mai 2016 en Martinique. Ils ont l'intention de faire la boucle des Caraïbes en passant par la Colombie, Cuba... Soirée en leur compagnie à bord de Tranquila.