mercredi 28 septembre 2016

Lundi 26 septembre

St George's

Après s'être souvenus au dernier moment qu'il serait peut-être bon de remplir les formalités d'entrée dans le pays (taxe de 58,10 EC$), nous quittons la marina en van (2,50EC$/pers) pour la ville de St George's.

Au fond de son abri naturel, cette petite capitale de 20 000 habitants environ est bien charmante grâce à son port The Carenage, aux quais à la française où les bateaux de pêches sont encore nombreux.
Enserrant son ancien port, le centre ville est une succession de rues escarpées au flanc de ses collines. Le Sendal Tunnel, ouvrage rare aux Antilles, construit par les Français au XVIIIe, relie les quais du port au quartier ouest. Deux marchés animent la ville quotidiennement, celui des poissons depuis quelque temps réorganisé et aseptisé, et celui des fruits et légumes.
















La cathédrale
La jolie maison avec l'atelier du menuisier
Déambulation sur le port où nous sommes de suite interpellés par un vieux marin installé depuis 3 ans après avoir fait naufrage avec son voilier... Il nous fournit quelques infos et surtout nous raconte sa vie.
Une partie du cimetière qui descend jusqu'à la mer et coupé par des routes
Uniforme d'écolière
L'ancien parlement
Pour éviter d'y passer des heures, nous filons vers le marché aux légumes pour y prendre un déjeuner fait de boeuf façon bourguignon et légumes/riz pour environ 15EC$ le plat, arrosé de la bière locale Stag.
L'un des marchés en premier plan
Règlement, règlement = uniformes !
L'ancienne bibliothèque
Rencontre avec Philippe, un voileux qui connaît bien Grenade et l'apprécie comme de nombreux autres voyageurs. Tout se présente donc bien, on a hâte de découvrir...
Balade dans la ville, ponctuée d'échanges fort sympathiques avec quelques locaux.

Montée vers la Cathédrale et passage devant l'ex-parlement décapité par Ivan en 2004 (MJ a eu l'info en discutant, of course...).
Étonnant, les meubles sont encore au rez-de-chaussée mais la toiture est partie...
Étonnant aussi le vieux cimetière traversé par 3 rues, ou construit autour de 3 rues... l'église dont il ne subsiste que la tour du clocher.
Étonnant encore les costumes des écoliers et écolières et l'immeuble du collège.
Le plancher peint
 


Belles surprises, la charpente de l'église anglicane, la villa du menuisier, les maisons de couleur, les vieilles cases, le sol en béton peint du Sail Bar, le magnifique port de pêche, et l'ancienne bibliothèque municipale...


Vous comprenez que l'apprécie cette ville avec sa baie et ses hauteurs qui donnent des points de vue magnifiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?