vendredi 11 avril 2014

Mardi 18 mars



Les Saintes, le retour !
A 9h45, nous faisons route à nouveau sur les Saintes. A la sortie du chenal, nous découvrons une nappe de gasoil à la surface, nous en informons de suite le CROSS par VHF. Comme par hasard, nous venions de croiser un tanker...

Il y a du vent aujourd'hui ! Erwan aurait aimé goûter une nav un peu plus musclée... GV à un ris et génois avec 20 à 25 nds de vent au près.
De plus, nous avons la chance de pêcher par deux fois deux bonites !! La seconde fois, nous allions relever les lignes nous disant que nous en avions assez de deux bêbêtes... Trop tard, ça avait déjà mordu à nouveau.
Arrivés à Grand Bourg verts 13h15, nous préparons nos darnes de thon et envisageons la préparation du reste. 
Ce sera rillettes de thon, tajine aux légumes et thon à la tahitienne !!... 
Pour ce qui concerne deux bonites. Les deux autres seront offertes.


Après-midi à se prélasser en attendant le moment d'aller chercher Claude Edouard, comme prévu, pour un apéro à bord de Manu Atea ! 
Ancien collègue de JA, Claude est restaurateur bien connu (une très bonne table) et artiste sur l'île. Ses tableaux sont composés uniquement de morceaux d'épaves, brutes non redécoupées non repeintes, simplement nettoyés.
Nous en profitons pour prendre conseil de sa recette de thon à la tahitienne entre autres.
 
La Saladerie
Nous discutons de l'atmosphère de l'île, nous échangeons sur nos vies réciproques et évoquons aussi le fait qu'il soit l'inventeur d'une épave de la baie. Histoire passionnante qui mériterait qu'on s'y attarde... 
Orange mécanique, une œuvre d'Edouard
Mais nous nous reverrons certainement lors de notre prochain passage. Difficile d'imaginer ne pas revenir en ces lieux merveilleux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?