jeudi 19 décembre 2013

Mardi 17 décembre

Le palier d'axe de tête de quille
Victor arrive tardivement pour récupérer l'objet du délit. Vers 13h, après un coup de fil, il débarque avec son épouse. Ils sont vraiment charmants tous les deux. On papote un peu, en espagnol, bien sûr.
La tige de vérin
Il reviendra en soirée nous rapporter la pièce ressoudée. Ce qu'il fait vers 18h. Tout va bien, sauf qu'il nous signale quelques points d'électrolyse sur la tige de vérin. Bizarre ! 
Espérons que cela ne porte pas à conséquence... on va pouvoir remonter l'ensemble. 
Et les 2 assemblés
Et, ce n'est pas une mince affaire. On s'y colle peu de temps après et on en est libérés vers 22h. Pas facile d'aligner le palier d'extrémité de tige de vérin avec celui de l'axe de tête de quille. Ça nous prend pas mal d'énergie, d'efforts et de patience... Une fois en place, pour compenser et assouvir la faim qui commence à se manifester, nous filons à la pizzeria située sur la place. Très bien d'ailleurs, une bonne pizza copieuse pour deux à 7 €.
Voilà, nous pouvons dormir tranquilles. Demain, c'est mañana !... Et, il sera bien temps de tout reconnecter, de procéder à des essais et de ranger Manu Atea pour un départ... vers El Hierro ou le Cap Vert ! 
On ne sait plus... Les copains évoquent la belle houle et la mer croisée qui nous attendent sur le parcours. Fred et Hélène, qui nous ont envoyés des nouvelles, ont stoppé leur descente Cap-Verdienne à El Hierro et attendent des conditions plus favorables, tout comme Charlène et William restés jusque-là sur place. Vérification faite sur les gribs, effectivement, ce serait plus calme à partir de mardi.
Et l'ensemble monté, avec quelques traces...
On commence à se demander où on va bien pouvoir passer Noël finalement... Et, Yves qui nous attend toujours à Mindelo ! Mais on se console en se disant qu'il est particulièrement sociable et qu'il est certainement en bonne compagnie...
Ces derniers temps, nous sommes constamment sollicités par les bateaux-stoppeurs qui cherchent une place pour descendre au Cap Vert notamment. Désolés mais nous voulions faire cette nav tous les deux seuls, alors nous réitérons nos refus polis. Même un couple avec tout petit bébé nous a demandé un trajet vers Las Palmas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?