jeudi 14 mars 2013

Dimanche 10 mars

Aujourd'hui, c'est dimanche... Et alors ? Et c'est aussi le 10 mars, l'anniversaire de Martin !!
Alors, plein de bisous pour tes 24 ans, Martino !
Donc, c'est dimanche... mais pas de poulet frites, pas de gâteau non plus... comme le veut la bonne tradition franchouillarde ! On ne peut pas être du soir et du matin, hein Jujub ?
Mais notre pêche, un avai grillé au barbecue spécial bateau qu'on n'avait pas sorti depuis un bout de temps ! Très bon, ce poisson.

Aujourd'hui, c'est la clôture du carnaval pour toutes les Canaries et comme partout cela se termine par l'entierro de la sardina (enterrement de la sardine). Les veuves éplorées sont là, mais aussi nos connaissances.
Annie et Robert de Solare, un supermaramu, qui passent l'hiver aux Canaries et remontent avec le canot of course en Bretagne pour l'été.
Samuel, Margaux, Annie, Robert et Léo
Margaux, Léo et leur équipier Samuel sur Cap A l'Ouest un  bateau acier de 13-14 mètres très bien entretenu qui avancent à leur rythme, pas pressés du tout, un an à Porto Santo avec quelques ennuis de santé et que l'on retrouvera peut-être au Cap Vert ou ... à Panama.
La sardine symbolique que l'on annonçait faisant 6 mètres pour les uns, 8 mètres pour les autres ne fera guère que 4 mètres promenée en procession dans le village avant d'être immolée sur la cale du port.
Les braises de cette fin servent aux choses sérieuses, les grillades des plus petites qu'on mangera tous invités par la commune dans une ambiance calme et familiale. Bien agréable tout ça...

1 commentaire:

Un petit commentaire ?