lundi 24 septembre 2012

Dimanche 23 septembre



Grosse activité.
Petit déjeuner terminé, tout le monde s'active. Linge à étendre qui n'a pas pu sécher la veille, confiture, bricolage et notre Gégé pendu à son pinceau.
Nous ne sommes pas les seuls car ça s'active sur tous les bateaux. On sent la proximité du départ même si celui-ci n'est toujours pas programmé à cause de N (plus besoin d'écrire son nom en entier ; maintenant elle fait presque partie de la famille) qui, après s'être séparée en 2, reprend la qualité de cyclone qu'elle avait perdu ces derniers jours.
MJ épluche avec détermination les pêches en se demandant à plusieurs reprises si elle ne va pas rajouter des poires. N'arrivant pas à trancher cette question primordiale, décision est prise de faire simple et de ne pas en mettre, à moins que... F se mêle de participer. Pas facile à deux d'approcher le réchaud. Mais le résultat semble satisfaisant. Nous  goûterons dès demain à la confiture de (de quoi selon vous ?).
JA se lance dans le déplacement d'un tranfo alimentant le vérin électrique de relèvement de la quille. On constate l'avancement des travaux à la variation des jurons. Faut pas faire ch…

MJ crie de l'extérieur; elle vient de voir des lirios sous le ponton. Sortie d'une canne en catastrophe? JA balade son leurre à la surface de l'eau, MJ appâte avec … du chorizo et F arrose la surface de l'eau avec le tuyau, reprenant ainsi une technique autochtone soit-disant entrevue sur une autre île et qui avait donné des résultats fructueux. Bilan, rien ; mais beaucoup de curieux! C'est déjà ça!
Avant le repas, MJ part réactualiser la trace laissée l'année passée sur la digue ; un peu de couleurs et un François rajouté. Un couple de franco-portuguais vient discuter. Ils ont fait le tour du monde sur un biloup 7,60 avant de le revendre aux Antilles. Ils ont racheté un voilier sur lequel ils vivent dans le port de Vila Porto dans l'attente de construire leur maison sur Santa Maria. Pourtant, elle travaille un mois sur deux en Suède. Pas simple, la vie.
Retour au bateau. JA est toujours affairé à ses travaux entre deux recherches d'outils.

Nous déjeunerons entre tournevis et marteaux.
Cet après-midi, il y aurait exposition des photos sous-marines prises pendant le concours national de plongée à la bibliothèque municipale, superbe bâtiment tout neuf donnant sur la mer et construit avec les subsides européens. Nous y passerons avant la randonnée prévue jusqu'à Praia. Nous y retrouvons tous nos voisins de ponton mais déconvenue, succession de discours et remise des prix. Pour les photos, ça attendra.
La rando est superbe. Nous n'en dirons pas plus. Vous n'aviez qu'à être là!
Retour en voiture avec un jeune couple portugais qui nous ramène jusqu'aux pontons!
Douche pour tout le monde. On en avait besoin car nous étions couverts d'une substance collante provenant sans doute de quelque espèce de flore locale non identifiée.
Apéro sérieux avec les Rousse et œufs sur le plat-tomates.
Restent les textes à écrire pour le blog. Rythme infernal!

PS : Message particulier à la maman de MJ. Nous étions aujourd'hui dimanche et vous n'avez pas téléphoné comme à votre habitude. Pouvez- vous le faire sans tarder car MJ est sur nos nerfs. Un grand merci d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?