De retour en mer ...
Nous avions décidé de partir un peu tôt pour Graciosa de concert avec le Dufour 375 de Anne-Sophie et Jérôme et leurs enfants. Ils ont pris un peu d'avance ou nous du retard suivant le point de vue... Il était quand même 9h45 quant nous avons largué les amarres pour de la pétole !Que faire pendant la pétole, ben d'la gym bien sûr (regarde ça, Céline ma tcheupine !!)
Moteur pendant une heure, puis un petit souffle à 60° de la route et le gennak est de sortie qui nous fait rattraper notre retard (une demie-heure) sur le Dufour.
hélas, ce n'était qu'un pet de nonne qui ne dura qu'une petite demie-heure.
Re moteur, et en accompagnement, une cinquantaine de dauphins pendant un quart d'heure. Eh oui, Philippe, il y en a sur la pellicule... puis une toute petite tentative de spi avant le déjeuner, sans suite.
Et évidemment en préparant le repas, le vent monte... dans le nez enfin pas tout à fait car nous irons à Graciosa sur un bord mais quel bord...
Un ris dans la GV puis avec 24 à 28 nds de vent vrai (ajoutez notre vitesse entre 6 et 7 nds), la trinquette est de sortie. Le déluge arrive ensuite. Nous ne verrons Graciosa qu'à 5 milles de la pointe.
Nous arrivons à 19h30 un peu en retard pour l'apéro nous font remarquer nos amis Martine et Gégé de Mora Mora qui nous ont préparé un repas de crêpes. Sans doute pour nous rappeler un peu plus l'ambiance bretonne... avec quelques degrés de plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ?