dimanche 9 octobre 2011

Du vendredi 7 au dimanche 9 octobre 2011

WE Doudou et Coco
Ce week-end, navigation avec les Colnot, Jaja et Yves et les Doucet, Betty et Alain. Pour ne pas jouer les lève-tôt samedi, marée oblige, nous rejoignons Manu Atea vendredi soir et  flemmards, comme les espagnols, sous génois seul nous rejoignons le Crouesty. Evidemment nous sommes à la bourre et, c'est à grands coups de pédales sur nos petits vélos que nous retournons au Logeo pour récupérer la voiture avant leur arrivée.
Soirée avec prolongation bien sûr qui fait que le départ ne fut pas aux aurores samedi matin, mais selon nos habitudes, 10h45, avec moult provisions solides et ...  liquides!
Direction Hoëdic sous genak et prise de coffre à l'heure de l'apéro, 13h, presque l'heure espagnole.
Déjeuner en  terrasse, pardon dans le cockpit après un apéro et ... des tapas of course !
Toute petite sieste pour certain (sans s) papotage pour les autres en rien gênant pour le siestard (JA ?) puis découverte de Hoëdic  pour les Janzéens, côté ouest, pointe du Château jusqu'au port de la Croix, visite du fort et du village.
Retour au canot à l'heure de ... l'apéro et restau chez Jean-Paul.
Encore un restau diront certains ? Eh oui mais promis nous allons nous calmer.
Au retour nous sommes 5 sur la tonne (seuls au départ). Nous ne sommes pas les seuls à profiter de cette charmante escale, ponton complet et une dizaine de bateaux sur les tonnes.
Première nuit sur l'eau pour certains mais bonne nuit bien qu'une amarre de nos voisins crissait sur le taquet et JA a eu la flemme (honte sur lui) de se lever pour y remédier. Ce n'est qu'à 7h30 quand les voisins de tribord sont partis, que ce fut corrigé.
Après un copieux petit déjeuner, sans croissants car la boulangerie était fermée, nous repartons pour le Golfe, mais au près, le vent n'ayant pas tourné à l'ouest comme prévu. Il faut bien que nos invités découvrent aussi la navigation avec 15° de gîte...
Un seul bord a suffi et nous retrouvons le Logeo pour le déjeuner, étant trop court pour un mouillage à Arz.
Un dernier petit tour en annexe pour le retour à terre. Merci Martin pour la récupération des voitures au Crouesty et retour at home.

1 commentaire:

  1. Quel honneur, on est sur le blog!!! En tous les cas, mille fois merci pour ce chaleureux week-end maritime, c'était super sympa!
    Bisous,
    Betty et Alain

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?