dimanche 4 septembre 2011

Vendredi 2 et samedi 3 août 2011


Angra do Heroïsmo
Et, au cas où on s'ennuierait, alors qu'on fait consciencieusement la vaisselle, un bruit bizarre se fait entendre puis une vapeur d'eau s'échappe du coffre de la banquette près de l'évier... Une fuite d'eau, le raccord d'alimentation d'eau chaude qui a pété !! Rien de grave à part une petite séance d'écopage, histoire de se distraire.
Samedi
Préparatifs encore et toujours... Pendant que JA continue de se prendre le chou devant son ordi pour tenter de relier l'iridium à l'ordi de façon à pouvoir recevoir des mails, notamment et surtout les fichiers data pour la météo en cours de route, Dino notre voisin de ponton açorien m'emmène faire le gros ravitaillement au supermarché en dehors de la ville. 
Il faut en effet partir chargés à bloc, en eau par exemple, ça fait tout de même plus d'une trentaine de bouteilles d'un litre et demi, rien que ça. JA, malgré ses nombreux et multiples appels aux uns et aux autres, susceptibles de lui trouver une solution, et ses tentatives perso ne parvient à rien. Seul le magicien Mino pourrait nous aider, mais cet homme précieux est en congé ! Tentative pour récupérer une nouvelle bouteille de camping gaz infructueuse, la seule possibilité étant de faire recharger la bouteille et le délai est insuffisant. On est samedi matin et ici, à Angra encore plus qu'ailleurs, tout est bouclé à partir du midi pour le week-end. Et, les autres jours, à 18 h tapantes, les magasins et boutiques ferment leurs portes. A croire que les commerçants n'ont pas vraiment besoin de travailler dans cette ville plutôt peuplée à l'origine par la noblesse. Il fait gris aujourd'hui et la température est plus fraîche depuis le matin.
Skype avec Caro et Martin pour MJ avant le grand départ ! Et le soir venant, à bord de Manu Atea avec Dino et Anna, apéro amélioré de mousse de thon aux câpres et foie gras, rien que ça sans compter une bouteille de bordeaux déniché de derrière les... non, pas les fagots, les réserves au fond d'un coffre ! On ne va quand-même pas la ramener en France, hein !! Et puis, on fait goûter nos spécialités à nos amis açoriens !! Et, le temps passe... Vite vite, on s'agite pour se rendre à un récital de guitare classique dans une église de la ville haute. De qualité certes mais classique quoi... un peu ennuyeux. Balade et papotage nocturne dans la ville vers le concert tremplin de rock du côté du bowling, eh! Oui, il y a ça ici dans cette ville... la plus européanisée des Açores. Retour à la marina pour un pot avant de rentrer faire dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?