mardi 13 septembre 2011

Lundi 12 septembre 2011

Nav de Coruña à Viveiro
Réveil presque aussi tardif que la veille. JA avec l'idée de la nuit pianote sur l'ordi en attendant le réveil de sa princesse. L'idée serait de gagner dans l'est dès aujourd'hui en profitant d'une météo clémente car dès demain c'est du près dans 25-30n de vent pour passer le Cabo Ortegal. Cela signifie aussi que si nous restons bloqués ce sera dans un endroit moins intéressant que Coruña. Mais cela nous ouvrirait d'autres possibilités de fenêtres météo. Décision difficile enfin prise. Donc départ un peu imprévu et tardif à 14h30 pour une nav de 56 milles. Ceux qui nous suivent ont du être surpris de voir la balise bouger…
Cabo Ortegal Los Aiguillones
Moteur, puis dégagés d'Hercule (la pointe où s'élève la tour du plus vieux phare), le genak nous tire bien puis le spi. Grand beau temps. MJ profite pour soigner son bronzage si besoin était. Le vent tombe à 9n plein vent arrière pour passer le cabo Ortegal et Los Aiguillones.
Moteur, puis revient : 2 bords de spi sous 15n, nous sommes entre 8 et 10n. Le vent tombe au début de la ria. Moteur et amarres à postes à Viveiro à 23h30. Bon canot que le 10.50 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?