dimanche 26 juin 2011

mercredi 22 juin 2011


Hola,
3 jours sans connexion et nous voilà un peu fainéants sur les nouvelles. Nous allons essayer de résumer un peu:
mercredi 22 juin : ouah ! fait marquant nous avons réussi à partir à, un peu plus tôt que d'hab, … 9h ! de Ribadeo of course, suivez donc un peu !
départ dans la grisaille, ciel plombé, plafond très bas, 
le vent qui va avec, c'est-à-dire peu, le génak nous a bien tiré un peu (au bon plein) mais avec 2nds de vent il a refusé d'en faire plus et ce fut du moteur. Que pensez-vous qu'il arriva ? Le vent est rentré évidemment dans le nez et est monté, monté. Cela s'est terminé avec 25-30 nds dans le nez avec une mer pas belle du tout. Du coup nous avons écourté l'étape et sommes arrivés tôt, 15h30 à Viveiro. Ah, ben oui, j'oubliai un détail. La Marie Joé nous a sorti au presque plus mauvais moment una bonita (au près, 30 nds, limite du 2ème ris avec 25-30degrés de gite et 75 mètres de ligne à ramener, même plus, le reste de la ligne était aussi à l'eau et la tribord ne voulant pas être en reste, en a fait de même, soit 100m à ramener de part et d'autre).
Et puis cela ne lui a pas suffit. Dans l'avant port, vu le nombre de barquasses qui pêchait à la dandinette, Madame a voulu jouer du lancer. Pero nada ! Heureusement sinon cela faisait beaucoup de poisson au frigo.
Surprise en arrivant devant la plage où nous avions décidé de mouiller, Odile et Bernard sur Regain que nous avions pour voisin à Cudillero et avec qui nous finissons la soirée. Et nous avons même fait nos premières conserves ... de thon bien sûr !


Balade dans Viveiro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?